Re : dome et underworld

Auteur: dalamides <florent.bonardot_at_...>
Date: Thu, 19 Feb 2004 20:52:02 -0000

> celui-ci). Mais il y a des tas d'exceptions qui ne sont pas
décrites :
> - la magie draconique
> - le mysticisme
> - l'illumination
> - le monde inférieur
> - surement plein d'autres choses

l'illuminition pour moi est juste un moyen de passer 'inapercu' des esprit représaille, et de pratiquer plusieurs magie différentes sans malus.

> Je pense que le monde inférieur est vaste. Des morceaux en sont
proche de la
> surface (ie : dans le Monde Mortel), d'autres sont plutot
animistes, d'autres
> divines, certaines tout à la fois et d'autres rien du tout.

oui c'était ma vision des choses. Mais comme l'as rappelé thalsion il fait partie de glorantha. C'est pour ca d'ailleurs qu'on y trouve les trois magie. Pour moi les autres mondes sont 'purs' / ' concentrés'. Glorantha est un entrechoquement des trois.

 Les trolls ne
> semblent par exemple pas avoir de problème pour faire en même temps
du
> chamanisme, de l'adoration divine et de la sorcellerie, tant que
tout vient du
> Monde Inférieur.

oui c'est assez amusant, c'est la seule race ainé dans ce cas il me semble, les elfes étant plutot animistes et les nains 'essentiels', et les dragonewt ... draconiques.

> Tel que je comprends les choses à l'heure actuelle, le Plan des
Héros est
> partout où des mythes différents interagissent et ou des religions
se touchent.
> Il est donc partout au dela du Monde Mortel, sauf dans les endroits
les plus
> purs et les plus sacrés des religions.

oui ca me semble une bonne piste. C'est vraiment le concept avec lequel j'ai le plus de mal. Pour une guerre de heros c'est dommage.

tentative d'humour ;)

Cette archive a été créée par hypermail