HQ : magie commune ?

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Wed, 25 Feb 2004 16:08:01 -0000

Bonsoir,

        je suis curieux : qui parmi vous est passé aux règles d'HeroQuest et que pensez-vous de la magie commune ?

Du temps de Hero Wars, quand on parlait d'une capacité dont la seule utilité était d'en augmenter une autre, on disait 'gachis de points'. Or la magie commune me semble être uniquement ca. Et ca ne rend même pas l'action magique, ce qui au moins aurait pu être intéressant !

Franchement, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt que peut avoir qqn à vouloir 5 misérables pouvoirs à 17 (et donc pour avoir un +2) en payant double coût pour tout le reste par rapport à se concentrer.

OK, les gloranthiens ne le savent pas et peuvent avoir un avis différent. Mais le joueur normal, avec son PJ atypique ?

Qu'en pensent ceux qui ont HeroQuest ?