Narrativisme (dis moi ce que tu fais, je te dirai ta mise!!)

Auteur: siamlantri <mike.chongsit_at_...>
Date: Fri, 05 Mar 2004 23:21:03 -0000

Bon, re-salut, j'espere que cette fois c'est la bonne.

Voilà, depuis la sortie d'HQ, j'ai commencé une (petite) expérience, bien aidé par mes joueurs (soit, 3 personnes). C'est un procéder visant à s'éloigner des chiffres (si peu soientils)  pour se rapprocher de l'Histoire. Je m'explique: quand vient le moment de gérer une opposition, les joueurs n'annoncent pas leur mise, mais les intentions de leur Héros....et c'est à moi d'apprécier les mises en fonction de leur description! Je m'aide pour cela de la table p68 des regles. Les joueurs n'ont plus accès à leur valeur de PA, pour savoir comment ils s'en sortent, ils se fient à ma description de la situation! En écoutant attentivement leur déclaration, je sais si je dois infliger une blessure (-1) à leur adversaire, si la perte de PA est suffisante, bien sur..

Bien que le temps de jeu nous manque cruelement, je dois dire que ca marche très bien pour l'instant. Plus aucune valeur chiffrée ne sort de leur bouche (sauf les HP utilisés, les augmentations, bonus/malus éventuels, bien-sur)

Certains d'entre vous jouent-ils comme ca? Si oui/non, qu'en pensez-vous?

A++

Mike

Cette archive a été créée par hypermail