Re : Re : Les marchands méritent des clacks...

Auteur: pproust100 <pproust100_at_...>
Date: Sun, 07 Mar 2004 20:21:22 -0000

Peut être que l'utilisation du défit héroïque peut t'apporter une réponse : les protagoniste misent une partie de leur score de richesse (au lieu de toute la capacité), la mise retenue est la plus petite. Celui qui remporte l'opposition gagne un pourcentage de la mise.

Gold-Gotti (19M3 avec augmentation) choisi de ne prendre aucun risque il s'oppose à de petits marchands sans grande ressource (résistance 14), les petits marchands misent 1 point de ressource (sans dépenser le PH), Gold-Gotti emporte l'échange avec une victoire complète il remporte 100% de la mise, 1 point de ressource qu'il aura à consolider (1PH), les riches deviennent de plus en plus riche, les pauvres…

Maintemant, le marchand barratineur (17+4=1M) vs les petits marchands (14), victoire marginale régulièrement, 10%, soit 0,1 point de richesse. Rapidement Il se rend compte qui lui faut devenir un marchand qui sait faire des affaires, il devient marchand achalandeur 3M+5=8M richesse 14,1 , il s'oppose à marchand 14 richesse 14, avec une mise de 1 PR on peut facilement qq victoire majeure, toujours pas de gros profit en vue, 50% de gain, soit 0,5 point de richesse, lorsqu'il aura atteint 1 point de richesse, il pourrat le consolider. Finalement, il se dit qu'il faut prendre des risques, il rencontre marchand chanceux (5M) richesse 14, chacun mise 2 points de richesse, avec une victoire majeure marchand achalandeur gagne 50% de la mise 1 PR ou 2, en dépensant un 1 PH, il cimente la transaction

On peut imaginer le système de deux manières, opposition dramatique (avec l'aide des autres PJ-transfert de PA) plutôt pour simuler une longue période de commerce (saison ?), ou bien une opposition simple dans le cadre de l'aventure (jour de marché,opportunité de commerce exceptionnelle, etc..).

Pierre

Cette archive a été créée par hypermail