Re : Les marchands méritent des clacks...

Auteur: Asha <asha0030_at_...>
Date: Sun, 07 Mar 2004 10:09:21 -0000

> Que ton marchand est besoin de richesse c'est bien normal, mais le
> niveau de vie d'un marchand indiqué dans les règles, prend en
> compte, AMA, le fait qu'il passe sa journée (ou une bonne partie de
> celle-ci) sur le marché à faire son travail. Et il prend aussi en
> compte ses frais, pour toutes les choses dont il peut avoir besoin.

Ca, c'est valable pour tout les types de personnages. Le marchand, ou le 'dishthane' (intendant?) a comme rôle essentiel de gérer la richesse, la sienne ou celle d'un clan.

> Entre d'autres termes, il n'est pas nécéssaire, AMA, de faire
> évoluer ses richesses à chaque fois qu'il met les pieds ds un
> marché. Si il veut obtenir plus de richesse, il lui faut vendre des
> objets rares ou exeptionnels, de maniere à faire un gain énorme.

Là, on revient au pilleur de ruine de l'Empire des Amis des Ruines, qui combat des monstres angloutis dans d'antiques cités pour leur piquer leurs trésors, et les revendres.
Mon marchand ne veut pas passer ses scéances de jeu à hurler dans mon salon pour attirer le badaud (achalander 3M ?), mais il a droit à un système cohérent pour gérer cette situation, et c'est là que le bat blesse...

> Parallèlement, pour qu'il perde des richesse, il faudrait qu'il
> subisse une "catastrophe" (vol, incendie, etc...). Mais si ton
> joueur tient absolument à jouer toutes ses journées de travail (ou
> qques unes), je te suggère une opposition dramatique, répartie sur
> une semaine, ou chaque "échange" correspondrait à une journée. A la
> fin, on regarde la table des résultats-(tu pourrais en faire une
> juste pour lui, adaptée aux tractations marchandes)-

J'essaye de faire une table comme ca, mais c'est pas si simple d'en faire une crédible, à la hauteur du reste du système de jeu.

> Bien sur, ce n'est qu'une vision personnelle des choses. ;-)

En est-il d'autres ???

> En espérant aider

Merci bien pour ta participation à ce débat, achalandons (??) les autres de la liste pour qu'ils nous apportent leurs richesses, foi d'Issaries !

Cette archive a été créée par hypermail