Gathering Thunder

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Fri, 02 Jul 2004 14:30:25 -0000

Mes premieres impressions sur Gathering Thunder

Points positifs :
Il est mieux que je ne pensais.
C'est sur qu'il a ete ecrit principalement pour des perso debutants (ou presque), mais apres avoir parcouru ou lu les scenarii, j'en viens a penser qu'ils sont tous utilisables pour mes perso (qui ne sont plus du tout debutants), moyennant un minimum d'adaptations. Sans compter qu'au moins 2 scenar sont prevus pour des perso ayant de la bouteille.
En effet, on commence enfin a interargir avec des PNJ assez importants (rois de tribus, Kallyr, jandettin des herbivores, etc...)

L'histoire qui conclut ce livre, sur la grande quete mennee par Kallyr, me donne vraiment envie de jouer !

Ces histoires s'integrent parfaitement dans la serie "thunder rebels/sartar rising/land of thunder", et si vous avez des perso moyennement experimentes et orlanthi, alors vous devriez beaucoup apprecier ce supplement qui est la continuite de ce qui a ete decrit sur Sartar et les orlanthi.
Avec ces differents livres, vous avez de quoi jouer pendant des annees ! :-)

Points negatifs :
Les scenarri partent du principe que les perso ne sont pas tres connus et influents. Si vous avez deja des perso qui ont beaucoup bourlingues ou qui ont accomplis de grands exploits, alors il faudra du travail pour adapter les histoires proposees.

Etrangement, il n'y a aucune reference aux evenements qui ont lieus en Esrolia ou Heort et qui se passent pourtant a la meme epoque que les aventures de ce livre...

Conclusion :
Je le conseille a tous les MJ, sauf ceux qui ont pris le parti de diverger completement de "l'histoire officielle" (notamment ceux pour qui les evenements de "orlanth is dead" n'ont pas eut lieu)

Je vous propose de vous decrire le contenu et mes impressions plus dans le detail une fois que j'en aurai termine la lecture et que j'aurai joue un ou deux episodes

A+
JC

Cette archive a été créée par hypermail