Re : Lancement Campagne Runequest

Auteur: Miss Mopi <missmopi_at_...>
Date: Wed, 11 Aug 2004 09:50:33 -0000

> Pour le fonctionnement d'un site ou le contenu de celui-ci, bonne
idee.
> (a ce propos il y a aujourd'hui des solutions de forums plus
orientees
> vers la publication d'articles, l'Impératrice Moderatrice (d'Agone)
> Mopi Padisha Premiere en a mis un a l'oeuvre depuis le 12 Juin :
> http://www.ombreternel.org
> c'est base sur SPIP (système de publication pour l'internet) :
> http://www.spip.net/
> )

Merci pour la publicité ;-)

J'ai envoyé un mail en privé à l'initiateur du projet, pour lui conseillé de fouiller vers les wikis pour la partie "technique" d'un tel projet.

Pour ceux qui ne connaissent pas : cela permet une modification interactive de pages dynamiques par tout le monde ou par un groupe restreint désigné. (Je suis d'ailleurs en train d'étudier la mise en place d'un wiki dans le cadre d'"A l'Ombre des Eternels".)

Quelques adresses :

La wikipédia : wiki/encyclopédie en ligne où tout le monde peut apporter son grain de sel (http://fr.wikipedia.org/)

Deux machines à wiki : SeedWiki - doc en anglais mais dispo en français, personnalisable, avec diverses options (http://www.seedwiki.com/) ou CaféWiki plus basique mais intégralement en Français (http://www.cafewiki.org/)

Pour ceux qui auraient un site : http://www.wikini.net/wakka.php? wiki=PagePrincipale (Je vais probablement utilisé un wiki dérivé de wikini et adapté à SPIP que j'utilise pour mon site).

L'idée n'est pas forcément de tout conserver sur wiki à terme, mais d'avoir un espace où la communication, le partage et la modification soient facilité.

La prochaine fois que je créée une nouvelle équipe de personnages à un jeu de rôle je pense utiliser un wiki (mais bon je suis une fondue d'informatique alors j'aime bien ce genre de technos ce qui peut ne pas être le cas de tout le monde...)

A+

Mopi - en passant

Cette archive a été créée par hypermail