Re : Lancement Campagne Runequest

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Tue, 10 Aug 2004 22:54:26 +0200

Oui, bonne idee (sans moi). Je ne sais si tu auras beaucoup de reponse au mois d'Aout. :-D

+jclebreu :
+Par contre, je ne sais pas ce qu'en pense le moderateur de cette ML.

Pas de probleme, comme l'a ecrit Philippe.

+Plusieurs joueurs anglo saxons ont en effet ete amene a creer leur
+propre groupe de discussion afin de parler specifiquement d'une
+campagne en particulier. Est ce la meme politique sur la ML
+francophone ?

Oui et non :
_ Oui, historiquement et pratiquement parlant kethaela.free.fr a commence sur la ML avant d'avoir sa ML semi-privee. Mais le but etant la publication de
textes a peu pres finis sur un site a construire, avec autant de discutions propres
aux fondations du site et a l'elaboration et aux relectures des textes, ca se
justifiait vraiment bien. Et puis c'etait bien clair : pas de question ou de reponse si la
finalite n'etait pas un texte pour le site, et toute discussion signifiait accord pour
publication sur le site.
C'etait une epoque de fort trafic sur Glorantha_VF et ca s'est fait sous la surveillance
du fondateur avec promesse de rebasculler ici d�s que ca sortait des articles du site.

_ Non, la ML francophone n'aime pas la dispersion des discussions sur d'autres
groupes ou forums car la communaute francophone est trop restreinte, et le nombre d'emails faible. Et surtout : Le but des fondateurs etait le regroupement
autour de Glorantha, et c'est encore ce que pronent les moderateurs.

+De toute facon, avec l'un de mes joueurs, nous avons l'intention
+d'ouvrir notre propre site web a la rentree qui contiendra une partie
+forum.

Pour le fonctionnement d'un site ou le contenu de celui-ci, bonne idee. (a ce propos il y a aujourd'hui des solutions de forums plus orientees vers la publication d'articles, l'Imp�ratrice Moderatrice (d'Agone) Mopi Padisha Premiere en a mis un a l'oeuvre depuis le 12 Juin : http://www.ombreternel.org
c'est base sur SPIP (syst�me de publication pour l'internet) : http://www.spip.net/
)
*Autrement*, les moderateurs d'ici ou de la ML americaine te diront toujours :
_ On n'aime pas trop les forums, et si tu penses qu'un nouvel espace de discussion est /vraiment/ necessaire (ne disperse pas inutilement les interventions), ouvre plutot une nouvelle ML qui comprend des archives (type Yahoo).
_ Personne ne t'empechera de batir un forum.

+Si la ML Glorantha_ML ne veut pas nous heberger, je pourrais proposer
+un espace sur ce futur forum

Glorantha_VF ? Avec des sujets clairs, et en coupant les morceaux de reponses devenus inutiles (comme d'hab en fait), aucun probleme, la ML est completement faite pour ca. Si on se rend compte qu'il faut une autre solution, il sera toujours temps d'y remedier.
Ce serait encore plus clair avec une balise (si elle est bien respectee).

Commencez par jetter les bases : Strictement RQ (au niveau background) comme l'annonce le sujet, ou completement Glorantha (a la pointe du background toutes publications confondues) ???

           Eric Durand alias Thalsion, moderateur.

Cette archive a été créée par hypermail