Re : RuneQuest renait de ses cendres

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Sun, 15 Aug 2004 20:59:47 -0000

Tout ceci n'est que pure speculation, comme tous les autres post sur le sujet, mais voici les indices qui me pousse a croire qu'il n'y aura pas de veritable resurection de RQ (helas ?). Rien de professionel et de grande ampleur en tout cas :
- Arreter HQ serait suicidaire pour Issaries vu ce qu'ils ont
investis et vu les problemes de compatibilites qui emergeraient s'ils sortent un nouveau jeu... Que faire des supplements deja sortis ?
- GS a dit et repeter que HQ est le jeu dont il a toujours reve (ou
presque). C'est peut etre un coup de pub, mais j'y crois car apparamment il s'est beaucoup investis.
S'il avait voulu un jeu de type runequest, alors il l'aurait sorti des le premier essai, pas le 3eme
- Issaries a toujours connu des difficultes financieres. Si elles
sont si catastrophiques que certains ici l'imaginent, alors ils n'auront jamais les moyens de lancer un nouveau jeu
- Conclusion des 3 points ci dessus : je vois plutot Issaries couler
avec heroquest plutot que de lancer un nouveau jeu.
- Si Issaries voulait "tourner sa veste" et promouvoir fortement un
nouveau jeu, alors ils ne le sortiraient pas sous le format des prefinished works...
- il n'y a eu aucune annonce, et le calendrier de parution ne
contient toujours que des bouquins pour HQ... Meme pour ce qui est des info qui arrivent a travers la GTA letter

Je n'en sais pas plus que tous ici (sauf peut etre Julian qui est plus pret d'issaires que nous ???), mais je sens bien qu'il s'agit d'un coup marketing pour arrondir les fins de mois sans investir beaucoup, et que les fans (dont je fais partie) ne devraient pas se faire trop d'illusions car je ne pense pas qu'il y ait une sortie professionnelle pour RQ, ni un suivi important. Si Julian le dit, alors oui, il y aura un RQ qui sortira, mais ca sera plus pour les fanatiques et les collectionneur que le grand publique, et a ce titre, on ne devrait pas voir beaucoup de supplements et de suivi...

Mais tout ca n'engage que moi, j'ai voulu vous faire partager mes reflexions "a froid"

Cette archive a été créée par hypermail