Re : mystique orlanthi

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 23 Aug 2004 09:25:00 -0000

Les histoires de char et de Yelmalio ? Bah, c'est surtout pour la couleur locale.

> j'ai un joueur qui désire faire un mystique à herowars
> ma campagne réunissant des joueurs orlanthi j'ai
> cherché des informations sur les orlanthi
> tarumathiques. Seulement celles ci sont relativement
> légères j'ai donc besoin d'aide...
>
> Quel genre de mot clés peuvent ils avoir à votre avis?

Alors, il me semble qu'un des derniers bouquins Issaries donne des choses sur Tarumath. qqn a lu 'Oranth is Dead' récemment ?

> leur philosophie semble assez complexe où puis je
> trouver quelque chose de plus détaillé ? Avez vous
> quelque chose ?
>
> Quel serait leur secret ? désavantages ?
>
> Quel est leur relation avec les orlanthi "classiques"
> ? et où vivent ils géographiquement en général ?
>
> Merci d'avance pour votre aide précieuse

Hervé a donné toutes les infos qu'on pourrait avoir sur Tarumath. Effectivement, c'est une 'religion' développée par Lokamayadon durant le Premier Age. Normalement, les Orlanthi de la Passe les tuent à vue, dès qu'ils comprennent de qui il s'agit. Ce sont quand même les disciples de Loko Moko, l'homme qui s'est allié avec Gbaji et les Solaires et a voulu étouffer Orlanth !!!

Peut-être ont-ils unt tempête intérieure, qu'il font ressortir de temps en temps ? Peut-être sont-ils capable d'aspirer les vents et toutes les magies orlanthis traditionnelles ? Peut-être comprennent-ils l'immobilité et le silence au coeur des éclairs ?

Maintenant, je conseillerais de demander à ton joueur pourquoi il prend le mysticisme (j'ai l'impression qu'il a choisi 'mysticisme' et que c'est toi qui lui propose 'Tarumath', pour le raccrocher au reste du groupe) ?

Est-ce qu'il veut une magie 'différente' (auquel cas, l'animisme est là et mieux expliqué). Est-ce le côté 'art martiaux' de certaines philosophies mystiques qui l'attire (auquel cas, je ne crois pas que les Tarumathi soient portés sur les arts martiaux. Hmm, bi-classé Orlanthi-Ninja). Est-ce le côté 'j'ai une magie qui empêche les autres de faire de la magie' ? Est-ce que c'est 'j'ai une magie que personne ne comprend' ?

Nous pourrons certainement mieux t'aider si tu nous indiques ce qu'il en est.

Dans tous les cas, comme les règles ne me semblent pas bien claires, ni forcément très jouables et qu'on n'a pour ainsi dire aucune info sur les mysticisme dans la Passe du Dragon, c'est un choix délicat à faire :( Si l'impro sur les règles ne te dérange pas... Car je n'ai pas conscience de qqn ayant testé longuement les règles de mysticisme de HW.

Mais c'est surement qqch d'intéressant à explorer :) Après tout, c'est une forme de magie des tempêtes qui n'est pas souvent vue...

Sinon, le mysticisme façon 'orient' (bruit de gong dans le lointain), façon 'Hero', 'Tigre et Dragon' ou 'Kill Bill 2' peut donner qqch de marrant. Le coup de l'ami étranger ramené par un orlanthi, qui découvre les coutumes de la famille de son hôte et leur fait découvrir ses propres coutumes (le thé, le riz, son étrange manière de se battre) a été exploitée dans bien des films et bien des histoires. Et ca marche.