Gathering Thunder

Auteur: pproust100 <pproust100_at_...>
Date: Mon, 03 Jan 2005 19:17:24 -0000

Bonjour,
Je voulais apporter mon commentaire sur ce sup. que je viens d'acquérir. Autant, je trouvais que les précédents volumes étaient intéressants, là je suis enchanté. Avec ce nouveau numéro, on a enfin une vision globale des années précédentes le réveil du Dragon. Aussi pour la premier fois, la campagne prend son sens, les scénarios peuvent s'enchaîner et les personnages prendre de grandes responsabilités dans la Rébellion.
Le sujet le plus critiqué étant l'histoire relative au Sky Ship, je partage l'avis de ceux qui pensent que Kallyr fait tout et les pjs sont spectateurs. Pourtant je pense qu'il faut s'attendre à ce que les prochains volumes donnent encore plus d'autonomie aux pjs. Et un mj (bien documenté,)entouré d'une équipe de fan peut bien exploiter le scénario pour que les pjs mènent la danse. Les personnages qui joueraient la campagne depuis le début auraient quasiment le statut de chef de clan à la fin de Gathering Thunder, seraient les champions du cattle raid et commenceraient en connaître un bout sur l'Outremonde, avec des amis dans différente tribu. Et pourquoi pas envisager des raids magiques pour récupérer de la magie.. Finalement je crois que je vais laisser tomber ma campagne lunaire pour retourner contempler l'Anneau d'Orlanth au pied de la Falaise des Feux Etoilés...

L'ensemble devient cohérent au bout de 4 ans....Vivement le prochain volume...

Mais bon ne nous plaignons pas nous avons eu 3 suppléments cette année. (Autant qu'en 2003 sans compter le livre des règles)

Et bonne année ludique à tous !

Pierre

Cette archive a été créée par hypermail