Magie Commune

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 10 Jan 2005 13:01:26 -0000

> Pour le moment je n'ai que très peu de questions concernant le
> technique, elles viendront une fois que j'aurai été confronté à des
> problèmes concret en cours de partie.
> J'en ai tout de même une concernant la creation de personnage : est-ce
> que la Commun Magic est gratuite pour tous ? Je veux dire est-ce que
> tout le monde l'a à 17 sans le stipuler dans son "narrative" ou dans
> sa liste ?

Je pense, oui, tant que c'est la magie commune de sa culture (ou apparentée). Pour moi, c'est en fait inclus dans son mot-clé de culture.

Par contre, pratiquer une magie commune exotique (un Héortling connaissant le livre de santé Teshnien de Chal ou les Invocation du Riz Sublime de Kraloréla) demande AMA à avoir préciser ça dans son histoire.