[HeroQuest] Questions de débutant...

Auteur: retro_nali <retro_nali_at_...>
Date: Wed, 05 Jan 2005 17:09:37 -0000

Bonjour à tous,

Avant de debouler avec mes questions, j'aimerai vous expliquer ce qui m'a ammené à HeroQuest :

Pratiquant le JDR depuis de nombreuses années, je n'avais jamais pris le risque de me plonger dans Runequest, car Glorantha me parassait beaucoup trop ambitieux pour mes capacités d'alors... Plusieurs années ont passé, et dans ma quête de nouvelles "sensations rolistiques", je me suis interessé aux dit "narrativiste" et j'ai entendu beaucoup de bien de HeroQuest, et son sytème conçu par Robin D. Laws.
J'ai donc decidé de tenter l'aventure, et me suis proccuré HeroQuest, en sautant la case HeroWars.

Autant le dire, je suis vraiment sous le charme de ce système, qui laisse présager enormement de choses, mais je suis egalement un peu intimidé par la liberté qu'il offre : j'ai peur de ne pas arriver à gérer toutes les situations, d'autant plus que certaines parties des règles sont entourées d'un gros flou artistique (notament la creation de personnage). Mais bon, je me dis que c'est une question d'experience, et qu'après plusieurs partie cela devrait aller mieux.

Mais si je viens ici, c'est que j'ai quelques questions et je me dis qu'il se trouvera bien des gens parmis vous dont l'avis eclairé me sera des plus utiles...

Pour le moment je n'ai que très peu de questions concernant le technique, elles viendront une fois que j'aurai été confronté à des problèmes concret en cours de partie.
J'en ai tout de même une concernant la creation de personnage : est-ce que la Commun Magic est gratuite pour tous ? Je veux dire est-ce que tout le monde l'a à 17 sans le stipuler dans son "narrative" ou dans sa liste ?

Concernant le monde par contre, je suis un peu perdu, et j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer : existe t'il des suppléments en français, de la gamme HeroWars qui pourraient m'être utiles ? A part le site officiel, y'a t'il des sites sur HeroQuest/Glorantha qui puisse me servir de point de depart pour trouver des idées ? (de préférence francophone)

De même, mes joueurs n'etant pas du tout anglophone, existe-t'il une traduction en français des Heroquest Voice pour les mettre dans le bain ? Et la fiche HeroWars VF est-elle utilisable pour faire du HQ ou doit-elle subir des modifications ?

Désolé pour toutes ces questions, et merci aux courageux lecteurs qui auront lu mon message en entier...

En tout cas, j'en profite pour vous souhaiter à tous la bonne année !

Amicalement,
retro_nali

Cette archive a été créée par hypermail