(wrong string) �es reponse longue

Auteur: (wrong string) �bure <arnaud.lefebure_at_...>
Date: Thu, 10 Feb 2005 16:56:22 +0100

>Salut à tous
>
> J'ai un joueur qui insiste pour rentrer dans une campagne en tant
>que Yelmalio dans ralios. j'ai pas mal de réticence avec un culte me
>semblant trop extremiste. De plus les autres sont Orlanthi ou
>malkioni. J'avais dans l'idée de le faire rentrer comme redevable de
>la tribut d'origine du coeur du groupe, perte d'un objet destiné à la
>tribu par exemple.Ce qui l'obligerais à être complaisant.
>
>Quelqu'un aurait-il une idée pour atténuer l'extrémiste de ce type de
>personnage sans que le joueur se sente frustré.
>merci de votre aide .

> [...]

plusieur solus :
 1 tu lui met au fesse un ennemie adorateur de Amanstan le sous culte de ZorakZoran, il devrait apprécier la compagnie des autres 2 Tu peux le tourmenté en lui révélant le vrai nom de Yelmalio et tout les secrets et tourment qui peut en découlé pour un adorateur convaincu ça doit faire un choc 3 j'ai rajouté aussi la quest de fondation d'un dôme soleil des fois ça peut serevir

1
Amanstan
SubCult de Zorak Zoran

Amanstan contient les puissances du feu qui Zorak Zoran gagné quand il ambushed Yelmalio à la colline de l'or et devoured son coeur. Il permet l'accès de worshippers de Zorak Zoran à et la commande des puissances du feu, quelque chose la plupart des autres trolls ne peuvent pas faire.

Bien qu'Amanstan soit un esprit, il n'a pas des shamans. Au lieu de cela, les passionnés de Zorak Zoran qui adorent Amanstan sont l'équivalent ' des chefs sacrés. ' Ils enseignent à des initiés comment intégrer les spiritueux du feu commandés par Amanstan. Ils gagnent un allié d'esprit qui est essentiellement identique à un salamander (voir le rôle d'Anaxial, le p201), et qui peut être manifesté dans un corps ardent quand le passionné souhaite. D'autres spiritueux du feu sont dessinés aux cérémonies ecstatic d'Amanstan, et peuvent être combattus et intégrés par le Zorak Zorani.

Conditions D'Entrée: Amastan est seulement ouvert d'initiés ou plus grand de Zorak Zoran. Les membres éventuels doivent survivre une attaque par l'allié de l'esprit du passionné officiant à accepter.   Capacités Mondaines: La connaissance de tradition d'Amanstan, résistent au feu, voient dans la lumière lumineuse, esprit du feu de sens tout près, combat d'esprit. Spiritueux Traditionnels: Secret de spiritueux du feu (les talents typiques incluent Slingstone de flambage, arme flamboyante, feu de début, promenade par des flammes): Ambush Yelmalio. Permet à l'expéditeur de wor de Zorak Zoran d'employer un défi de recherche dans le monde intérieur pour voler n'importe quel type de puissance du feu d'une lumière, d'un ciel, ou d'un worshipper de Dieu du feu. L'estimation de capacités des capacités wagered doit être au moins aussi haute que l'estimation de capacités de la puissance du feu a cherché. Worshippers: Initiés et passionnés fanatiques de Zorak Zoran dans le lnkarth de Dagori et le Guhan, worshippers occasionnels dans d'autres terres d'uz. Manifestations: La victoire de Zorak Zoran sur Amanstan est renforcée toutes les fois qu'un uz s'éteint ou des devours un feu, e t aux CPRAS les worshippers de Zorak Zoran reçoivent des flammes. L'Autre Côté: Amanstan est une flamme captive dans la forteresse de Zorak Zoran dans le sixième enfer, près de la forêt de lumières. Inconvénients: Zorak Zorani qui adorent Amanstan sont craints par l'autre uz encore plus qu'eux seraient autrement. Beaucoup de l'uz les regardent en tant que trahison de la course en employant des puissances mauvaises. Un initié qui laisse un seigneur de la mort pour suivre un autre qui adore Amanstan, peut se trouver attaqué par ses anciens compatriots.

2
Q: Qui était le dieu adoré par Balazar? La publication originale de la montagne de Griffin a indiqué que c'était Yelmalio, mais l'information dans le roi de Sartar, la clôture #2, et page d'enchaînement d'Issaries, Inc. semblent contredire ceci. La dernière source indique que le nom de leur dieu est Tharkantus. Qui est le dieu des temples de dôme du soleil?

  1. Yelmalio est le nom populaire d'un dieu actuellement adoré dans Peloria méridional, particulièrement parmi les tribus d'Alakoring, mais également parmi le Heortlings.

Yelmalio est réellement juste un nom pour le deity. C'est le nom commun et public mais c'est plus correctement un titre qui moyen " éclat de Yelm. " Ce titre il est employé pour un certain nombre de différents dieux dans Dara Happa qui dérivent leurs puissances forment que le noyau transcendant de la lumière a appelé Yelm, par leurs worshippers ou par les étrangers qui ont l'ennui dire les dieux à part.

Si vous employez seulement le roi de Sartar comme source, le dieu connu sous le nom de Yelmalio a été seulement adoré pendant environ 60 années. Dire ainsi que les cultists là et eux sont heureux laissent d'autres croire ceci. Mais comme tous les cultes, Yelmalio a beaucoup de secrets, certains d'entre eux très très profondément. Voici de l'information pour clarifier des choses et pour indiquer quelques vérités au sujet du dieu et le culte qui sont connus seulement aux initiés et aux passionnés.

Les temples de dôme du soleil ont existé dans le premier et les deuxièmes âges et leurs rassemblements revered les deities dont l'existance est généralement inconnu aujourd'hui. Comme rapporté dans la clôture #2 (" l'origine des temples de dôme du soleil, " la page 37), le patron original des premiers temples d'âge s'est appelé Daysenerus, un dieu envoyé par Antirius dans l'obscurité pour apporter le mot de la lumière aux barbares. Bien qu'il ne se soit pas appelé Yelmalio, des temples de Daysenerus se sont appelés les temples de Sun Dome. Ils étaient tous presque tout détruits pendant les guerres de Gbaji, et le Heortlings et les trolls vengeful ont supprimé le nom de Daysenerus dans tout Peloria. Personne osé pour mentionner le nom de ce deity mineur et de son culte n'a été perdu.

Dans le deuxième âge un nouveau deity appelé Yelmalio a été découvert et adoré dans Peloria méridional. Il a apporté la lumière et les bénédictions à ses worshippers. Ils étaient populaires parmi la classe des fermiers riches et beaucoup de des personnes jointifs dans le culte. De nouveaux temples ont été établis dans les endroits sacrés où la lumière de Yelmalio pourrait être créée.

Seulement les initiés ont su le nom du dieu comme Tharkantus. Seulement les prêtres ont su que des reliques de Daysenerus ont été employées pour bénir leur firrst temples,or que les plus grands temples se sont levés sur les ruines d'anciens temples de Daysenerus. Des étrangers ont été dits que le dieu était Yelmalio, qui a été expliqué à moyen " peu de soleil. "

Pendant que l'EWF augmentait les nouveaux temples de dôme du soleil étaient parmi son bras militaire et aidé à imposer sa règle dans Peloria, passage de dragon, et même Prax.When lointain que l'EWF est tombé plusieurs de ces temples ont été détruites. La plupart les membres restants ont été massacrés pendant la guerre de Dragonkill en tant qu'élément du véritable Horde d'or. La plupart des temples sont tombés dans la ruine, ou sont devenus d'isolement dans le monde.

Balazar a adoré Yelmalio Tharkantus. Balazar est entré dans Votankiland et a fondé un temple à son dieu là. Bien qu'il soit par la suite revenu à la matrice dans la guerre de Dragonkill, il avait organisé les citadels parmi les clans primitifs de chasseur de Votanki, qui ont été régnés ensuite par ses trois fils. Par la suite, la terre est devenue notoire comme Balazar dans son honneur.

Le temple de Tharkantus dans Balazar a survécu parce que c'était fondamentalement le seul deity adoré dans les villes où les fils de Balazar ont régné. Ses worshippers ont maintenu leur religion et aujourd'hui ils sont des maintiens de cette deuxième religion d'âge. Quand les étrangers sont venus ils ont découvert un deity qui s'est appelé Yelmalio l'en public et Tharkantus dans privé.

La situation dans Prax était semblable à Balazar. Le temple a survécu la destruction de la guerre de Dragonkill, c'était un petit avant-poste sans beaucoup de concurrence, et était une source extrêmement forte de puissance divine. Au cours des siècles ses coutumes et culte ont été érodés pendant que les fermiers libres étaient asservis et le sacerdoce était saisi par les nomades de Praxian qui ont souvent employé leurs pratiques shamanic d'adorer dans le temple. Bien que le nom du deity et ses rites aient été presque perdus il s'est toujours appelé Yelmalio et était la même lumière divine intense. Quand les cultists sont venus du passage de dragon avec les vieux rites, le dieu d' attente les a renforcés contre les rites étrangers et le vieux culte a été établi de nouveau dans sa pleine gloire.

Dans Sartar le grand héros Monrogh a établi le culte. Il a à l'origine adoré Elmal, le soleil du pantheon d'Orlanthi, mais a suivi d'autres lumières et a entamé des conflits de doctinal avec les prêtres d'Orlanthi qui se sont normalement rangés au-dessus du soleil. Monrogh a été défié par prince Tarkalor de Sartar pour indiquer son dieu qui était plus fort qu'Elmal, et il a indiqué Yelmalio. Comme preuve, Monrogh a mené la conquête du Kitori, et Tarkalor lui a accordé les terres conquises larges à l'honneur et identifie le nouveau dieu et ses worshippers. Peu de gens de thouand se sont écartées du culte d'Elmal et ont converti en Yelmalio, puis gauche leurs patries et ont soldé le compte dans la nouvelle concession par le fleuve de Creekstream. Monrogh a établi des rapports réguliers avec les autres temples de Yelmalio dans tout Peloria. Monrogh également a envoyé des worshippers au banc à dossier près à Pavis où ils ont rétabli les vieux rites sur un temple qui là.

Aucun haut prêtre ne règne tous les temples de Yelmalio. Ils reconnaissent l'overlordship du temple duquel leur fondateur est à l'origine venu. Ils reconnaissent également les prêtres de culte de Yelm en tant que supérieurs spirituels. Le temple de Balazar n'a aucun supérieur, parce que l'overseer de Balazar et le temple héréditaire sont détruits. Monrogh a prétendu n'avoir aucun overseer, étant venu à Yelmalio par se. Le temple de Pavis a parfois reconnu le temple de passage de dragon car overlord, et parfois lui a résisté, réclamant ils sont plus ancien que Monrogh comme leurs traditions s'avèrent.

3
Quêtes Mythique de Fondation
Monro fonde le 1er Dôme (10M)

Monro était le fils de Yelmalio la Dernière lumière. Pour célébré l’ascension de sont grand père et l’arrivé prochaine du temps. Il partie pour édifier un temple à la gloire de ses père, un soleil sur la terre. Mais au moment de partir a la recherche de l’emplacement idéale, des guerriers du peuple de Yelmalio lui dire: “Monro fils de Yelmalio dernière lumière, tu ne peu partir ainsi en laissant le peuple de ton père sans guide. Monro répondit: Noble guerrier du soleil et de l’éclat dans les ténèbres tu ne peux éternellement te reposer sur les forces divines, il est un jours ou les dieux tisserons la stabilité du monde et ce jours est proche.

-       Nous entendons bien ta voie au Divin Monro mais le temps bénis de la paie et de la Lumière n’est pas et Nous peuple de Yelmalio ton père avons devons avoir d’un guide pour éclaire la voie de la vérité.
-       Il n’est nul besoin que je reste pour cela car je vous prodiguer mes enseignements et les lois de Yelmalio mon père et  ces vérités nul ne peut les contredire car elle vienne de l’éclat de Yelm le parfait, il vous suffit de choisir parmi vous le plus Lumineux a fin de garantir la mémoire de chacun.
-       Ta parole éclaire de vérité Ho divin Monro, mais selon nous c’est toi le plus lumineux et nous te choisissons tous comme notre guide et comme le garant de la voie.
-       Vos paroles sont folles, car c’est bien par ce que je suis le plus lumineux d’entre vous que je part pour édifier un temple a la gloire des pères et a fin de répandre la lumière dans le monde. Pour remettre de l’espoirs dans le cœur des hommes et dans le votre je vous fait la promesse de veiller sur l’intégrité de vos vœux et de la morale de toues les communautés de mon père.”
Aussi Monro partie laissant sa communauté sereine et rassurer. Sur le chemin il traversa une foret en fort mauvais état car un bandes d’hideux Trolls. Les Aldrianys était en grand désespoir car la Nymphe de leur bosquet était mourante, a moitié dévorer pas les immondes créature des Ténèbres. Révolter par le sort de ces pauvres créature qui si bellement croissaient vers le divin Empereur de l’univers pour être toujours plus près de lui. Il alla donc au chevet de la belle esprit de la foret et grâce a la lumière de sont père il lui redonna de la vigueur. Les êtres plantes le remercièrent grandement et lui confièrent les secrets des chemins qui le mènera jusqu’à une plaine fertile. Alors que le Gardien de la vérité sortait de la foret, Il rencontra un groupe de fière Dara Happa qui marchait arme et Bagage en une file discontinue. Les interrogeant sur leur présence ici et leur destination, ils lui répondirent qu’il venaient de plus loin vers le sud mais que désormais le pays n’était plus habitable pour les fils de Yelm car les barbares avaient envahi en si grand nombre et que la vie a proximité de ces êtres frusque stupide et amoral n’était plus possible alors ils partaient vers d’autre cieux. Monro leur dit son souhait de construire un temple et de porté la parole de vérité dans ces terres. Les Dara Happa tentèrent de l’en dissuader lui disant que plutôt que de porté la bonne parole c’est lui qui allais ce faire pervertir par ces créatures qui laisse leur femmes prendre les armes et aller sans morale sous le ciel. Mais monro ne plia pas dans sa volonté et regarda les noble Dara Happa continuer leur exile. Le lumineux Monro reconnue bientôt le lieu qui devais être le temple de Yelmalio, il se situait en plein territoire Barbare. Il commença donc a construire le belle édifice et rapidement des hommes et des femme vire en lui la Lumière de la Vérité et vinrent lui porter main forte. Mais les chefs barbares ne supportant pas de voir la civilisation voulurent détruire le temple avant qu’il fut fini. Monro comprit qu’un affrontement directe ne voudrais rien et qu’il fallait mieux a l’exemple de son père protéger avant tout son peuple. Face aux barbares et malgré son courage et son héroïsme, Monro n’avais pas une chance seul contre tous. Mais encore a l’exemple de son divin père il fut laisser pour mort sur le champs de bataille et une fois son peuple et son temple sauver par son sacrifice et la rage destructrice des incultes, il ce releva et reprit sa construction. Les chef barbare en furent tant impressionner d’un tel prodige et de tant de détermination, qu’ils firent un premier pas vers la vérité en reconnaissant la puissance des représentant de l’empereur de l’univers et de son fils.

Stasion 1 (critique)
Le départ
Résister au peuple qui demande que le Héros le protège (5M Résonner/commandement; Charismes 3; Relation clan 6)

Station 2
La foret
Ne pas ce perdre en foret (18 ce repérer en foret; orientation 3; chasse 6)

Station 3
La nymphe
Soigner la nymphe (8M rayon de lumière +bonus rune céréale à 3/ soins nymphe; rayon de lumière 3; soins -6 )

Station 4
Les Dara Happas
Ne pas être dépité par les Dara Happas (17 adepte de Yelmalio; détermination 3 )

Station 5
Le Temple
Attirer des fidèles (7M Mythologie de Yelmalio6 ; Mythe solaire / Charismatique 9)

Station 6
Les Orlanthi
Tenir fièrement tête (10M Courage; Force de caractère -3 )

Station 7
Le retour a la Vie
Revenir a la vie (5M Secret de Yelmalio; Foi en Yelmalio 9)