Re : Beaux (?) objets magiques dans ma campagne

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Fri, 04 Mar 2005 07:16:44 -0000

Selon hcarteau_at_...:

> L'un des persos avait une Boîte des Ombres fauchée à des Uz et
contenant des
> Ténèbres Vivantes. Le joueur n'osait pas trop sans servir (je
racontais comme
> la boîte était glacée contre sa peau, et des filaments noirs qui en
> suintaient
> quand il l'entrouvrait, comme il était difficile de la refermer après).

Sympa ça comme description :) C'est toujours sympa de faire (un petit peu) peur aux joueurs avec de l'inconnu.

> Et en
> plus je l'augmentais d'un point après chaque séance pendant laquelle le
> joueur
> ne l'avait pas utilisée.

Hé hé ! Bonne idée. Ca donne un horrible sentiment d'inéluctabilité, de posséder un truc qu'on ne contrôle pas.

> [...]
trickster
> (celui de sa tribu en fait) qui lui a pickpocketé sa Boîte, l'a
ouverte, a
> trituré l'Ombre entre ses mains comme si c'était de la guimauve et
lui a jeté
> au visage. Maintenant les Ombres sont en lui et il a une Affinité
"Ténèbres"
> 4M. Sa peau est devenue plus pâle, ses cheveux et ses yeux sont
noirs. Les
> elfes lui jettent des pierres et les uz le regardent avec un peu plus
> d'aménités. Il a (pardon va avoir) un gros problème avec les

Méfiez-vous des tricksters en Quête. Le joueur le prend bien ? Il a gagné un pouvoir bien plus 'sympa' que sa boite précédente : une affinité, c'est puissant, versatile, ca n'a pas (trop) de désavantages, par rapport à posséder une boite de plomb emplie de ténèbres tentaculaires, psychopathes et anthropophages.

> Ce même joueur ainsi qu'un autre se sont fait offrir une Abeille
Géante comme
> monture, avec un trollkin pour les soigner, par la Tribu uz de
l'Abeille. Ca
> fait un bel "objet".

Sympa ça. Certains joueurs adorent voler :) Et bon lien avec les Uz. Avoue que tu préfères les Uz aux Aldryami et Mostali :p

Chez nous, le trollinet que tu avais vu (Graak), qui pilotait un scarabée géant messager a réussi sa transformation en Uz (Uzko), s'est initié aux mystères d'Argan Argar et a maintenant des capacités stratosphériques en pilotage d'insecte (car on a gardé le principe de la puissance du partisan lié à celle du personnage, comme dans HeroWars). Ca doit être un truc du genre 14M2 en pilotage. Et l'orlanthi du groupe a toujours son Umbroli, devenue lui aussi d'une puissance enviable (il arrive à lui faire soulever un navire, dans de bonnes conditions). Pareil, dans les 10M2. [1]

Par contre, plus de trickster. La trahison du dernier a provoqué une rupture. Ils l'ont recroisé en Quête après, en tant que grand méchant. Il avait volé le coeur du Roi d'Héort. Cette fois, le personnage l'a proprement occis en prenant Orlanth à témoin. Il est ressorti de la Quête avec la capacité "Lutter contre Eurmal". Pour avoir trainé un bon bout de temps dans la Mer des Lamentations, autour du Temple à Eurmal Unifié et avoir eu qq pb avec les cultes des bouffons locaux, il a maintenant qqch comme 16M2 en "Lutter contre Eurmal". Je pense que les prochaines fois qu'il va passer dans un clan Orlanthi, certains personnes vont s'enfuir en gémissant.

   Philippe

[1] Oui, après 70 séances à 20-40 PH de récompense par séance, 5 ans de jeu bien intense, les personnages peuvent se comparer sans honte à certains PNJs comme Kallyr ou Minaryth Poupre. Je pense qu'ils ont encore peur d'Harrek.

Cette archive a été créée par hypermail