Re: Re : scenar Le Briseur d'Arbres (ex sang de vouivre)

Auteur: christian rouxi <cricriroux_at_...>
Date: Tue, 29 Mar 2005 21:20:59 +0200 (CEST)

merci bcp pour vos reponses

philippe_sigaud <sigaud_at_...> wrote:
--- Dans Glorantha_VF_at_..., Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_w...> a écrit

Selon Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>:

> Donc geas (evec un 'S') et pas gear (avec 'r')... Ca devient tout de
> suite plus clair comme ça !

Ma réponse a l'air d'avoir été mangée :-(

Oui, je me demandais aussi ce qu'était cette histoire de gear. Mais c'est marrant, dans la version du scénar que j'ai sur mon disque dur, on n'y parle jamais de geas. J'ai juste "et le joueur pourra marquer "Sang de Vouivre 13" sur sa feuille".

C'est une bonne idée de le lier à un interdit "Ne frappera pas les bêtes écailleuses" :) Comme quoi, l'impro en cours de partie a du bon :)

Ou alors, j'ai lu hier une version ancienne du scénar, ce qui est possible aussi...

Sinon, pourquoi cette vouivre serait-elle intéressée par du sang d'humain ? Va savoir. D'un point de vue scénaristique, comme le disait Eric, cette scéne est avant tout prévu pour provoquer un certain sentiment d'inconnu et de peur chez les joueurs (c'est un scénar de convention, faut aller vite). Si tu fais jouer ca dans une campagne, faut voir qu'un joueur pourrait trainer derrière lui une capacité "Sang de Vouivre". A quoi ca peut servir ? A renforcer toute magie draconique, à se faire reconnaitre par les êtres écailleux. A retrouver des secrets perdus de l'Empire des Amis des Wyrms ? A parler le Draconien ?

Philippe

Envoyer un message : Glorantha_VF_at_yahoogroupes.fr S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_... Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_... Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

Sponsor Yahoo! Groupes

Liens Yahoo! Groupes