Re : Heort et Broyan

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 02 May 2005 15:13:46 -0000

J'en doute. Rikard s'est emparé du royaume d'Héort (qui revient de droit à Broyan, de son point de vue) et en a fait une tentative de royaume occidental. AMA, Broyan ne les aime pas et c'est réciproque. Et comme Broyan est un gros fanatique, je doute qu'il soit du genre à pardonner des affrontements religieux d'il y a 5 ans, même pour lutter contre les Lunaires. Il veut prouver la valeur martiale des bon gros orlanthis barbus.

> - et les esvulari ?

Plus déjà, mais AMA c'est une alliance de circonstance au mieux. Le pb est le même : Broyan est un fanatique et beaucoup d'Esvularis n'avaient somme toute rien contre les Lunaires.

De plus, avec qui discuter ? Les Esvularis ont-ils une autorité centrale ? Disons que le comté le plus au sud (Esvular?) peut être raisonnablement organisé, autant que les terres Volsaxies de Broyan. Donc il peut y avoir des discussions à haut niveau. Mais le comté le plus au sud est aussi celui qui est le plus Aéolien, justement.

C'est donc peut-être auprès de quelques chevaliers et petits barons de Gardufar et Karhend qu'il faut chercher de l'aide contre les lunaires. Des gars honnêtes, courageux, honorables.

> - que devient Gagyx ?

Vu que les chroniques n'en parlent pas plus, je suppose qu'elle fait une sortie, mais que cette dernière ne laisse pas d'impression durable (pas plus d'une année de massacre et quelques dizaines de milliers de morts :) ). Pourquoi ? A voir. Peut-être les Reines Scorpions ne peuvent pas pondre en dehors de l'Empreinte, ce qui a limité leur puissance militaire ? Peut-être qu'un groupe de héros intrépides est allé détruire l'Oeuf Unique dans le terrible Lac du Pouce, trou sans fond plongeant au coeur du monde au fond de l'Empreinte de Larnste, empéchant à tout jamais les Hommes-Scorpions de se reproduire ?

Tu peux rejouer la scène des Deux Tours, avec l'affrontement d'un petit groupe d'Héortien dans un fort de montagne avec femmes et enfants contre 10.000 Hommes-Scorpions fanatiques :)

***

Ah, je vois qu'on t'a répondu sur une autre ML. Jagig donc et pas Gagyx. Je vais changer mes propres notes.

Je ne sais pas si ca peut t'être utile, mais je pense mettre en ligne toutes mes notes sur l'Empreinte de Larnste (y compris qq petits trucs que le Clos du Taureau/Bullpen) sur le site kethaela.free.fr, dès qu'Issaries aura répondu à mes questions sur la Fan Policy. Ou peut-être même avant en fait, vu que c'est juste du texte et n'est pas limité.

> - en general, quel est la situation politique de la region ?

AMA, chacun se replie sur lui-même en attendant que le pire passe. Harrek est ailleurs, les Argraths se battent, les Lunaires se replient un peu mais pas trop. Les Esvularis et ceux des Iles Oubliées de Dieu attendent.