[long] Tentacle et Prax

Auteur: praxfr <gloarmy_at_...>
Date: Thu, 19 May 2005 17:23:00 -0000

Salut à tous,

Celà fait quelques temps (années ?) que je ne suis pas venu faire un tour sur la liste. Un ami m'a dit qu'il y avait un CR de la dernière Tentacle ou la coline d'or était évoquée et je me suis donc réabonné pour voir ce qu'il en était. Merci pour le CR. Je rajouterai juste à celui ci que mon WE était bien différent ce qui prouve la monstrueuse
(tentaculaire ?) quantité d'activités proposées !

Je suis aussi tombé sur le post qui parle de PRAX mon ancien site. Le fait est que j'ai depuis deux ans recentré mon activité "online" sur les figurines en rapport avec Glorantha (notemment en ouvrant http://gloarmy.free.fr ). Le site Prax attendait quelques mises à jours qui trainaient sur mon disque dur depuis pas mal de temps et que je n'avais jamais eu le temps d'"uploader" quand la fan policy est apparue.

J'ai immédiatement pris contact avec Issaries et GS pour savoir que faire pour être en accord avec la "policy". Depuis la création du site, je me suis toujours éforcé d'être en accord avec la loi sur le copyright et de ne rien publier sans l'accord des auteurs.

Issaries me demandait de recontacter tous les auteurs sous 6 mois et d'obtenir leur accord. J'ai rappelé tout ce que le site avait fait pour HW en France (présence aux conventions, concours dans casus, etc.) et demandé à ce que la fan policy ne soit pas rétroactive. Ils ont refusé et m ont annoncé la création d'outils de recherces d auteurs ...

Sachant que certains des auteurs n avaient même pas internet à l'époque et que je n'avais pas envie d en recontacter d autres, et plus important que je n avais pas le temps de tous les rechercher, j'ai décidé de fermer le site.

Détail amusant : quelques jours après, quelqu un d Issaries me contactait pour avoir le fichier d une des cartes qui se trouvaient sur le site. J'atends toujours le message de l'auteur de la carte m'autorisant à envoyer ce fichier à Issaries.

Entendons nous bien, je n'ai aucune rencune vis à vis d'Issaries, bien au contraire je travaille sur certains projets avec Greg Stafford et mon nouveau site est directement sponsorisé par Lance and Laser (envoi de figurines). Je trouve simplement que cette fan publicy ne devrait pas etre rétroactive et en conséquence je l'applique à la lettre.

Par ailleurs, http://gloarmy.free.fr a recu une licence rapidement
(mais bon, c est essentiellement des photos de figurines et trés peu
d'articles).

Je pense par ailleurs que dès que j'en aurai le temps, je tenterai d'établir une liste de tous les contributeurs du site afin de les nommer sur la page de garde de PRAX et de lancer une quête des porteurs de lumière (comprendre : dès que toutes les personnes m auront contacté et donné leur accord, je rebalance tout sur le net)... mais bon ce n est pas une priorité en ce qui me concerne, tout juste une option pour le futur.

Grégory Privat
http://gloarmy.free.fr

Cette archive a été créée par hypermail