Re: Prax, le site + Fan Policy

Auteur: Legrand pascal <nidurias_at_...>
Date: Fri, 20 May 2005 21:23:19 +0200 (CEST)

Désolé pour toute ces questions, mais...

J'ai ouvert le PDF de la Fan Policy, j'ai fait un Vade Retro et je l'ai refermé. (depuis j'ai des suées dés que je vois le mot Fan policy).

J'ai essayé la "version pour les nuls", c'est long, plein de baratin, j'ai pas été jusqu'au bout j'ai plus intéressant à lire (j'ai pas fini Dragon Pass).

>Philippe Sigaud <sigaud_at_...> a écrit:
>
>Les contacts que j'ai eu pour obtenir une licence pour >http://kethaela.free.fr
>ont été très bons et ils sont assez ouverts. Tu as du demander une >licenceformelle ? Moi, il va m'en falloir une, bikose j'ai des cartes >sur le site.

Je me demandais... à quel point restes tu propriétaire de tes textes ? de tes photos ?...et autres (cartes, dessins...)?

Es-tu obligé de soumettre chaque publication à Issaries ? avant de mettre ça sur ton site ?

Je ressort un vieux truc du mois de mars, qui m'avait frappé :

>(Dans la série des choses perverses : le dessin d'un guerrier orlanthi >à cheval
>qui apparaît dans les Erudits de l'Ambigu n°3 a été proposé (et >accepté) par
>Issaries, qui en a fait l'arrière de la couverture d'un de leurs >livres. Donc
>maintenant, ce (chouette) dessin est Matériel Propriétaire, au même >titre que
>le contenue d'une publication officielle.

Comme ça , hop ! le dessin est sympa on le prend ! ???

Sans rien demander à personne ? même pas au dessinateur ? qui il me semble est propriétaire de son dessin...(ouais, mais bon je suis pas juriste)

Ceci dit, je pense qu'Issaries a bien raison de protéger son Bifteck avec une Fan Policy :

Imaginez que le fils Tolkien n'ai pas protéger l'oeuvre de son père, imaginez les Terres du Millieu surexploté par les "écrivains" qui ont écrit les bouquins des Royaumes Oubliés, imaginez une telle adaption en JdR....aaarrrggg ! non ! j'arrête là, c'est trop horrible !

Aprés, ça dépend de la FP....

J'arrête là ce long mail.

                     Nidurias, le curieux.

 Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos ! Créez votre Yahoo! Mail