Lance noire

Auteur: Virgile <vmalaquin_at_...>
Date: Mon, 13 Jun 2005 21:19:34 +0200

Merci pour l'histoire de la Lance Noire. J'en connaissais une partie (les infos venant de KoS) mais des détails m'avaient échappé. Ca pourrait bien être un wyter mais ça doit en effet être plus que ça. Mais ma question portait plutot sur son origine : d'ou vient elle ? Qui l'a fabriquée ? Dans le roi de Sartar, il est dit que Colymar et son clan préfèrent rester fidèles à la lance noire plutot que de prêter allégeance à Pharaon. Qu'est-ce que cela traduit , que représente la lance noire ? En fait, je cherche à concevoir une quête héroïque dans laquelle mes PJ revivraient son acquisition/sa fabrication et reviendrait avec. Ils pourraient la refiler à Argrath pour sa futur bataille. Ezkankekko est le fils d'Argan Argar, qui me semble plutot diplomate comme dieu. Il a enseigné l'usage de la lance aux trolliniens. Colymar et les siens venaient de l'Heort, proche du Plateau des Ombres, demeure d'Ezkankekko. Enfin ce dernier a combattu au côté d'Heort.

Virgile