Re: Magie Aeolienne

Auteur: kzomil_at_...
Date: Tue, 21 Jun 2005 13:43:58 EDT

Dans un e-mail daté du 21/06/2005 09:01:15 Paris, Madrid (heure d'été), sigaud_at_... a écrit :

> C'est un prophète, ou en tout cas celui qui a donné la parole divine, sous
> la
> forme des Exemples de Kwaratch.
> J'ignore si Saint Arkat a eu son mot à dire ?

Là encore, mon tort est peut-être de tirer partie des souces de fanzine. Néanmoins 2 points me paraissent confirmer le rôle d'Arkat dans la constitution de l'Eglise Aeolienne : 1°) le simple nom de Kwaratch, qui est celui du héros troll qui enseigna à Arkat la voie uz et causa "l'uzification" de ce dernier 2°) la caractérisation de l'Eglise Aeolienne comme "Hérésie Stygienne" : toutes les hérésies malkioni qui pratique l'hénothéisme (i.e. l'intrégration d'autres figures saintes - saints ou dieux païens - au côté du Dieu Invisible)

Dans cette source (il faudrait que je retrouve le lien et que je te le communique, ce sera plus simple... mais pour lors je me grouille, je dois aller bosser) les auteurs disaient qu'Aeol avait été d'abord un compagnon d'Harmast Pied Nu, puis ensuite un compagnon d'Arkat, et qu'il avait suivi celui-ci jusqu'en Dorastor. Aeol avait été alors un des rares survivant des guerres en Dorastor et s'en était revenu chez lui, riche de tout ce qu'il avait appris aux côtés d'Arkat, afin de fonder l'Eglise Aeolienne. Ce qui est intéressant c'est que l'Eglise Aeolienne serait ainsi une des rares religions à ne pas considérer Arkat comme un traître : Les Exemples de Kwaratch étant la preuve que "même" les trolls ont quelque chose à nous apprendre...

> je conseille vraiment Thunder Rebels et Storm Tribe

Oui dans cette liste on m'a déjà au moins assassiné 10 fois avec ce conseil... que j'aimerais pouvoir suivre, mais les contingences matérielles étant ce qu'elles sont, je dois me contenter de vivre pour l'instant sur mes vieux bouquins et arracher autant d'infos que possibles au Net.

Cdrik