Re: Eau du Styx

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Tue, 27 Sep 2005 00:05:08 +0200

Pierre Chateil a �crit :

>Mes joueurs ont fait un petit tour en Enfer lors d'une qu�te,
>et en ont profit� (avec moult pr�cautions) pour remplir leurs gourdes
>dans le Styx.
>
>Je sais qu'une seule goutte suffit pour annihiler un vampire
>(� cause de la mal�diction lanc�e sur Vivamort),
>mais quels sont ses autres effets ?

Les effets secondaires sont a ta seule appreciation. Techniquement, l'eau du Styx s'y trouve toujours. C'est un petit peu comme si le cour de Styx passait par leurs gourdes maintenant. Il peut y avoir de puissants sourciers a la recherche de ce genre d'objets. Voir des adorateurs de Styx (gloups... ca existe ? Ce qui est sur c'est que les

Vampires ne sont plus du tout un probleme avec ces gars-la). Tres utile
pour ouvrir un passage direct entre le monde mortel et Styx. Avec toutes
les catastrophes que ca peut entrainer. La boite de Pandore...

Version moins catastrophiste : Ca aidera toute magie pour quitter le monde mortel, et encore plus si c'est "en direction" du Styx. Car l'eau du Styx etant toujours dans le Styx, tout ce qui se trouve a proximite aura tendance a aller aupres de Styx. Ca peut faire un genre de boussole en QH. Malheuresement Styx est treees etendu... Attention, toute utilisation d'un tel objet dans n'importe quel QH va creer des perturbations : le chemin suivi par l'objet (et donc le porteur) dans la QH va etre attire par Styx comme s'il tendait a etre aspire par un genre de puit gravitique (tout a fait le genre d'explications que pourrait sortir un sourcier lunaire au service de Jar Eel).

La gourde est certainement un point de faiblesse entre le monde mortel et l'outre-monde. Dans cette version soft elle peut devenir un genre d'autel portatif facilitant toute magie liee de pres ou de loin a Styx. Ou pour appeler des creatures de Styx ?

             Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail