Grand compromis et Divinités chaotiques

Auteur: syrugwill <Hducry_at_...>
Date: Tue, 25 Oct 2005 12:54:27 -0000

Salut à tous,

Bien que cela soit mon premier message, il y a quelques mois que j'écume le forum et que je pille sans vergogne les idées que j'y trouve pour animer la campagne d'Herowar que je mène actuellement. J'en profite donc pour remercier tous les esprits à l'imagination fertile qui animent ce forum.

Concernant ma question... faisant découvrir progressivement le monde de Glorantha à mes joueurs, je suis entrain de préparer l'introduction de la quête des porteurs de lumière et surtout le Grand compromis. Et il y a là un point qui me gène concernant les divinités chaotiques.

En effet, d'après les divers supléments en me possessions, Les dieux, en prononçant le grand compromis, ont renoncés à leur liberté. Mais dans ce cas, qu'en est-il de la liberté des divinités chaotique ? On les voit mal prononcer le serment du grand compromis ! Ou bien est-ce le fait d'être pris au sein de la toile d'arachne solara, recouvrant l'univers, qui provoque cette perte de liberté ? Mais dans ce cas les races mortelles ne devraient elles pas elles aussi avoir perdu cette liberté ? Ou bien est-ce qu'elles ne absolument pas obligée de respecter le grand compromis ?

Bref, j'arrive assez bien à expliquer, à ma manière, l'ensemble du système, mais je n'arrive pas à trouver la place des divinités chaotique au sein de celui !

J'espère que vous pourrez m'éclairer...

Cette archive a été créée par hypermail