RE: Re: [RQ] Runequest chez MGP

Auteur: Kolat <kolat_at_...>
Date: Tue, 8 Nov 2005 23:59:48 +0100

Salut,

Bon il y a beaucoup de choses qui ont déjà été dites, mais j'ai u peu tilté sur un truc. Tu parles du système de magie. J'avais déjà pensé un peu à la même chose, inspirée du système de magie du jeu Mage de chez White Wolf. Cela me fait un peu peur, car pas forcement très adaptée au système D100. En gros toutes les idées dont tu as parlé je les ai déjà eues moi-même en pensant justement a faire un système aussi bien adapté a RQ qu' a HQ, et j'ai toujours vu des contradictions dedans, je me demandes comment ils vont faire pour les résoudre et que ca reste cohérent. J'espère que ca ne sera pas poussif, en créant un système hyper lourd et rigide pour les combats et la physique du monde, en ayant a coté un système très ouvert et vague pour la magie.

En fait tout ce que tu nous racontes la n'est pas pour me rassurer. J espere que ca iras bien.

Maintenant je ne peux pas te demander de m'envoyer le "kit", et tu me dis qu'ils ne prennent plus de playtester. Je ne pourrais donc pas leur donner mon avis.

KOLAT