Re : Culte du mauvais roi

Auteur: Jean-Michel Armand <celeros_at_...>
Date: Fri, 18 Nov 2005 12:19:37 -0000

Si mes souvenirs sont bons Vadrus est mort durant un raid de représailles mené par Orlanth ou l'un de ses fidèles Thane.

Mauvais sans être aussi violent que son père, Valind, fils de Vadrus, s'est incliné devant les vainqueurs, ce qui lui valu la vie sauve. En digne fils de Vadrus, Valind n'est pas un chef recommandable pour une tribu normale. Le glacier de Valind et les vents venus du Nord durant l'hiver (terrible dans la Passe du Dragon 10M3 minimum pour survivre cf. HQ & HW) démontre toute son "affection" envers les orlanthi.

Valind fait l'objet d'un culte brièvement décrit dans ST (là encore si mes souvenirs ne me trahissent pas).

JM.

Cette archive a été créée par hypermail