RE: runequest : systeme monetaire

Auteur: Kolat <kolat_at_...>
Date: Tue, 22 Nov 2005 12:05:37 +0100

Salut,

En fait tu parles de monnaies provenant de différentes régions et "civilisations".

Le sous est la monnaie générique du système de règles de Runequest ( un peu aussi penser que c'est la monnaie de base des Régions Ouest de genertela). Le clack est la monnaie de base des Trolls de glorantha (monnaie de plomb). Un clack ne vaut pas grand-chose (de tête ca vaut 1/10 de Lunar). le lunar est bien une pièce en argent et la monnaie de base de l'Empire (1 Lunar équivaut en valeur à 1 sous).

Mais il y a d'autres monnaies: La roue d'or ( monnaie du Dôme Soleil qui vaut 20 Lunars), ou le Guilder( monnaie sartarite qui vaut 1 Lunar), le bolg (autre monnaie troll qui vaut 1/10 de clack) ...

Kolat
En espérant avoir été utile

Cette archive a été créée par hypermail