Système monétaire

Auteur: syrugwill <Hducry_at_...>
Date: Tue, 22 Nov 2005 14:50:36 -0000

Bonjour à tous,

puisque l'on parle système monétare, j'en profite pour poster quelques unes de mes intérogations à ce sujet...

Dans ma campagne, les orlanthis (du moins quelques tribus situées en des lieux commerciaux stratégiques, ou dominant une cité) utilisent une monnaire de cuivre, car c'est le métal sacré de la terre (les os des divinités de la terre...).

Les solaires utilise une monnaie d'or car c'est le métal des dieux du feu.

Et c'est là que je vois mal un Orlanthis accepter d'échanger 20 de ses "sous" de cuivre contre une de ces "roues d'or" solaire. Pouah.. garde ton vil métal, je ne t'échangerai une de mes pièces de cuivre sacrée que contre 20 de tes roues d'or sans valeur !"

Du coup, comment se passe le commerce entre marchand, entre panthéon différent ?

Et de ce point de vue, est-ce qu'il ne serait pas plus logique que la monnaie des trolls soit en plomb (le plomb étant les os des dieux trolls, si je ne fais pas d'erreur) ?

Et l'argent est-il associé à un panthéon ?

voilà voilà...

Cette archive a été créée par hypermail