Re: Système monétaire

Auteur: SpeedRoy/SpeedKing <speedroy_at_...>
Date: Tue, 22 Nov 2005 17:06:12 +0100

Salut au groupe

Je viens de trouver cette aide de jeu qui compile des données monétaires de Glorantha et doit également en inventer quelques une mais de manières fort intéressante ( a mon humble avis).

http://runequest.free.fr/pages/aidejeu/aidejeu-4.htm

voila une extrait qui regroupe les valeurs dans une tableau :

Dénomination des pièces

      Guilder / Lunar Issaries Etyries Régions de l'Ouest Lokarnos
      0.1 Clack (cu) Clack (cu) Cuivre (cu) --
      0.5 Arbre (cu)  Château (cu)  Château (cu)  --
      1 Guilder (ag)  Lunar (ag)  Penny (ag)  Rayon (or)
      10 Tempête (ag)  Fille (ag)  Souverain (ag)  Pivot (or)
      20  Soleil (or)  Imperial (or) Ecu (or)  Roue (or)
      Symbole Communication  Lune  Loi Mouvement

(cu) cuivre - (ag) argent - (or) or

Il n'a pas inclus les piéce en plomb des Troll ( les Bolgs ) , mais je pense quelles doivent valoir 0.1 d'un Clack.

Stéphane / Speedking