RE: [Glorantha_VF] Système monétaire

Auteur: Kolat <kolat_at_...>
Date: Wed, 23 Nov 2005 10:35:28 +0100

Salut,

En fait je suis presque d'accord avec toi. La réponse se trouve dans "Les dieux de Glorantha" / Oriflam. (p 57)

Métaux des panthéons:

Obscurité: plomb
Eau: mercure
Terre: Cuivre
Feu/Ciel: Or
Air: Argent
Lunaire: Aucun

Pour quelques explications de plus:

  1. Comme vous le constatez, le cuivre est le métal par excellence de la Terre et non de l'air. Le bronze étant le métal le plus commun de Glorantha, il n'est affilié à rien. (Il est trop "vulgaire" au sens antique du terme).
  2. Le panthéon Lunaire n'a pas de métal associé en soit, mais la Déesse de la Lune rouge étant fortement associée à l'Air, l'empire est lui aussi fortement lié au métal Argent. Sauf en Darra Happa où je pense qu'ils choisissent plutôt l'or comme métal de prédilection, mais faisant parti de l'empire, doivent utiliser communément le Lunar.

Cette archive a été créée par hypermail