Re : le Roi tueur (Killer King)

Auteur: syrugwill <Hducry_at_...>
Date: Fri, 25 Nov 2005 09:27:43 -0000

Merci pour ces questions/réponses hcarteau. Cela a aussi l'avantage de me forcer à clarifier les choses de mon côté.

Non, effectivement, ce roi n'est pas fou, c'est avant tout quelqu'un chez qui la volonté de pouvoir l'emporte sur tout le reste. Il ne brise sans doute pas toutes les lois d'Heort, il ne brise que celles qui concernent la manière de prendre et d'exercer la royauté dans son cas personnel. Il ne veut pas modifier la société orlanthis, il veut « juste » la diriger. Fondamentalement, c'est sans doute pas un mauvais chef du moment que l'on ne recherche pas à remettre en cause son pouvoir.

Maintenant, quelle est la relation des joueurs avec ce mauvais roi ? Eh bien elle n'est pas directe pour l'instant. Il fait partie du Background de ma campagne. Ils ne font pas partie de la même tribu mais ils ont eu l'occasion de le voir lors de grande cérémonie réunissant plusieurs tribus. En fait, ils ont eu plus de relation avec le fils de celui-ci qui est venu demander la main de la fille du roi tribal de leur tribu. Ce qui lui a été refusé (le mauvais Roi et son entourage ne sont pas en odeur de sainteté auprès des autres tribus). Toutefois, dans mon prochain scénario, ce fils du mauvais roi va venir enlever cette « princesse » et refuser par la suite de la rendre (il ne comprend pas le sens du mot « non »). Il devrait y parvenir, bien que mes pj's devant être mêlés à l'événement la tentative pourrait échouer. Tout cela devrait mener à organiser une petite guerre tribale pour l'année suivante pour récupérer la jeune fille et venger l'affront fait à la tribu (en s'attaquant à l'entourage royal, je considère en effet que c'est l'honneur de toute la tribu qui est attaqué). Mes pj's feront alors certainement partie de l'armée en question.

Donc mon Mauvais Roi est plus un élément de background en arrière fond qu'en relation directe avec les pj's. Mais aimant bien la cohérence je voulais avoir une explication mythico-magique expliquant, permettant l'existence d'un tel individu.

Je retiens aussi l'appelation de "Roi tueur", ça sonne très bien aussi !

Meilleurs salutations

Cette archive a été créée par hypermail