Re : Les monnaies dans Glorantha : encore la religion

Auteur: guillaumedepologne <guillaumedepologne_at_...>
Date: Fri, 25 Nov 2005 11:13:50 -0000

Salut à tous,

> Un "Happa" est l'unité qui sert à mesurer les très grandes richesses
> (celle d'une Ligue, d'une Province). "Dara Happa" veut d'ailleurs
>dire "terre riche".

Il y a là une petite erreur, si je puis me permettre : "Dara Happa" signifie effectivement "terre riche", mais l'adjectif "riche" se dit "dara" et non "happa".
L'unité monétaire (fictive, évidemment) dont tu parles est le Daran, et vaut 1000 roues d'or, ou 20 000 Lunars. En clacks et en bolgs, je vous laisse faire le calcul... :)

Source de l'info : Imperial Lunar handbook vol. 1, p. 11

Giom

Cette archive a été créée par hypermail