RE: [Glorantha_VF] d'HW à HQ

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Fri, 25 Nov 2005 12:30:06 +0100 (CET)

merillond <merillond_at_...> a écrit :

  >Bonjour à tous,

  Salut !

>Passionné de Glorantha depuis longtemps déjà (RQ3), je me suis >remis à
>vouloir faire partager ce monde merveilleux depuis un peu plus >d'un
>an, avec RQ d'abord, puis depuis peu RQ + HW, dont je commence à
>appéhender davantage le système qui me semble plein de >possibilités
>(en attendant Heroquest, mais pas tout en même temps !
>Je viens de commencer Herowars avec un nouveau groupe (PJ >héortiens),

  Si tes joueurs avaient l'habitude de RQ, ça va les changer de jouer à HW.

  HW vs HQ !

  Il n'y a pas grande différence entre les deux, c'est le même moteur de jeu, mais HQ est plus clair et explique mieux les règles (moins le bordel, quoi !).

  C'est surtout au niveau de la magie que les changements sont plus important me semble-t-il. Jettes un oeil dans les fichiers le la ML, Hervé Carteau y a déposé un texte "résumé" de la magie HQ.

  (d'ailleur je trouve la Magie Commune plutôt balaize quand elle est concentrée, non ? Aprés, elle coute chere en HeroPoints pour évoluer, mais quand même...)

  Les Partisants/Followers aussi ont changés. Je préférais HW, où les suivants s'amélioraient en m^m temps que le Hero, malgrés tout les effets bizares que ça entrainait....

           Nidurias

 Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger  Téléchargez le ici !