Occupation et culte d'Orlanth

Auteur: merillond <merillond_at_...>
Date: Thu, 24 Nov 2005 19:14:30 -0000

Bonjour à tous,

Passionné de Glorantha depuis longtemps déjà (RQ3), je me suis remis à vouloir faire partager ce monde merveilleux depuis un peu plus d'un an, avec RQ d'abord, puis depuis peu RQ + HW, dont je commence à appéhender davantage le système qui me semble plein de possibilités (en attendant Heroquest, mais pas tout en même temps !)

Je viens de commencer Herowars avec un nouveau groupe (PJ héortiens), et je me pose la question suivante :

Alors que les principaux cultes Héortiens pour les hommes sont des aspects d'Orlanth, de nombreuses infos semblent affirmer que l'adoration d'Orlanth est interdite en Sartar. Comment cela se passe pratiquement :
- Vais-je trouver dans mon clan un temple d'Orlanth en bon état de
fonctionnement ?
- Y aura-t-il un prêtre d'Orlanth (ou assimilé) pour diriger un culte
? (mais quel culte ?), ou est-ce qu'il doit se cacher, s'enfuir ?
- Peut-être que seuls les aspects guerriers d'Orlanth sont menacés ?

Bref, je me pose pas mal de questions sur ce thème (il y a peut-être des infos dans certaines puplications ?)...

David

Cette archive a été créée par hypermail