Bataille chez les Orlanthis

Auteur: syrugwill <Hducry_at_...>
Date: Tue, 20 Dec 2005 11:46:25 -0000

A quoi ressemble une grosse bataille entre Orlanthis ? Pour l'aspect strictement historique, pas de problème, mais j'ai plus de peine à imaginer l'aspect magique. Ainsi, j'imagine que l'on se jette des javelines de très loin, que les frondeurs d'Hedkoranth lancent des pierres magiques, hurlantes, laissant des trainée colorées, qui explosent à l'impact... Que les magiciens et les prêtres invoquent la fureur des tempêtes; j'imagine le champ de bataille sous de lourds nuages noirs, menaçants, roulants et se modifiant à toute vitesse sous l'influence magique des uns et des autres. En jaillissent des éclairs qui viennent frapper le champ de bataille, des rafales de vents qui repoussent des volées de flèches, ou qui couchent brutalement des combattants au sol... et parfois projettent un combattant dans les airs...

C'est un peu ça, ou j'ai tout faux ? Est-ce qu'il y a des choses à rajouter ? Et qu'en est-il des magies de groupe ? Comme tout un clan ou un groupe de prêtres qui invoque une entité magique particulièrement puissante ? Du type, le Clan Karbari chevauche le vent de guerre durant les batailles et ses membres sont possédés par la rage de vaincre(avec un effet du type esprit de passion +X en combat). Avez-vous des idées ou des exemples de ce type de magie de groupe puissante et utilisable en bataille ? Et si j'ai bien compris, chaque fyrd a son esprit protecteur, avec ses pouvoirs. J'imagine que cet esprit ne devient actif et les pouvoirs accessibles que lorsque le clan rassemble le fyrd ?

Bref, beaucoup de questions, un peu en vrac, mais je suis preneur pour toutes informations et idées tournant autour de l'idée de bataille chez les Orlanthis.

Cette archive a été créée par hypermail