Re : Déclaration d'amour

Auteur: Arnaud Métais <joff6128_at_...>
Date: Tue, 20 Dec 2005 23:32:00 -0000

> doute qu'ils

J'avoue que c'est un peu mon problème. J'ai posté l'autre jour pour mon histoire de carte manquant das un supplément d'occase, et je vous remercie de vos réponses. je me contenterai donc de ce qui est disponible sur le net !

Par contre, je voulais rebondir sur cette question de Glorantha pour les initiés, parce que je commence juste à lire les suppléments, et je voudrais bien développer, trouver d'autres sources. Malheureusement, je crois que je suis condamné à abandonner le travail en profondeur.

En effet, je maîtrise déjà à Earthdawn, un jeu dont le background est très fouillé et très bien fait pour qui n'est pas rebuté par l'anglais. C'est un des rares univers qui m'ait passionné : j'ai passé des anées à réunir les différents suppléments disponibles seulement en VO, et épuisés depuis belle lurette. (c'est à mon avis un des univers exceptionels, tels que Glorantha et les terres du Milieu, même s'il n'a pas été détaillé sur une grande superficie géographique car il est mort jeune : heureusement il survit via des maisons d'éditions qui produisent elles aussi des suppléments chaotiques !)

Je suis très curieux de Glorantha. ce monde m'attire et me séduit par sa richesse héroïque et religieuse, par le fait qu'il n'est pas naïf et très étoffé. Malheureusement, je n'ai plus les longues heures disponibles de ma vie d'étudiant, et Earthawn me prend eaucoup de temps. Je ne vois pas comment je pourrais me relancer dans une nouvelle quête héroïque pour rechercher des suppléments RQ afin de m'apporprier ce monde dans un détail qui me paraisse satisfaisant. Je ne me vois pas organiser des parties pour que les joueurs ne assent que survoler un monde pareil ! Hélas, je crains d'être condamné à ne pouvoir qu'effleurer ce bijou... ce qui va bien das le sens de ton long message... Mais malheureusement je ne pense pas être de la trempe de ceux que tu appelles les "initiés". Je suis déjà adpete d'Earthdawn, et il est difficile de se partager entre deux passions telles que ces deux jeux, tout en maintenant une vie de famille, un travail et des soirées entre amis en dehors du JdR.

Je continuerai à lire de temps en temps vos mails qui me font rêver à cet univers, mais sans doute sans participer activement. Dans tous les cas, si certains d'entre vous ont une able dans les Ardennes, peut-être auront-ils le bon coeur de m'inviter, afin que je puisse découvrir cet univers avec les yeux du joueur ?

Bon courage à vous et continuez à faire vivre Glorantha en VF. La prochaine édition qui semble pointer à l'horizon me fera peut-être changer d'avis ?

Eldran

Cette archive a été créée par hypermail