Re : Mongoose Runequest

Auteur: Gianni Vacca <giannieanna_at_...>
Date: Sat, 11 Feb 2006 23:07:51 -0000

Espérons-le. Pour ma part je suis déçu que Steve Perrin ait été écarté de l'écriture des suppléments sur la magie et sur les cultes et remplacé par des gens qui n'ont jamais au grand jamais écrit de suppléments gloranthiens. Le seul, à la rigueur, c'est Robin D. Laws, mais comme je préfère le Glorantha époque RQ au Glorantha époque HW/HQ, je ne suis pas particulièrement rassuré non plus.

Et pour reboucler avec des messages récents... je viens de recevoir mon Gloranthan Classics Vol. IV et, franchement, on sent la différence entre ce qui a pu être écrit à l'âge d'or de Glorantha et ce qui est écrit aujourd'hui. Enfin.... mon seul espoir est que la nouvelle édition de RuneQuest remette à l'honneur le jeu dans son ensemble, c'est-à-dire y compris dans ses anciennes éditions.

Autre note positive, le RQ de Mongoose devrait permettre de jouer à la fois dans Glorantha et dans d'autres univers, ce qui en ferait un bon candidat au titre de système med-fan générique, maintenant que pas mal de gens ont l'air fatigués du d20.

Gianni

Cette archive a été créée par hypermail