Re : Re : Mongoose Runequest

Auteur: Gianni Vacca <giannieanna_at_...>
Date: Mon, 20 Feb 2006 22:37:14 -0000

salut

Bon, j'ai reçu la version 1.5 du pack playtest de Mongoose et je dois dire qu'après une première brève lecture je suis agréablement surpris.... la plupart des "innovations" qui avaient fait grincer les dents des vieux routards ont disparu. Le système ressemble fort à RQIII avec quelques petites différences qui devraient rendre les combats plus rapides. Les seules grosses innovations qui sont restées des précédentes versions du pack playtest concernent les jets en opposition (il n'y a plus de table de résistance) où il faut faire moins que sa compétence ou que sa carac fois 5, mais plus que son adversaire, innovation également appliquée au combat pour la parade et l'esquive.

Mongoose a réussi à garder son sytème de magie basée sur les runes des précédentes versions du pack playtest, tout en réintroduisant les bons vieux sorts genre magie de bataille dont je n'arrivais pas à me passer (la magie "freeform" c'est pas trop mon truc).

Il y a également un système de gestion des "sbires" pour ne pas faire durer éternellement les combats entre des héros et des sous-fifres.

Bref, un retour aux fondamentaux de RQ tout en introduisant quelques concepts issus de jdr plus "modernes".

J'ai hâte de commencer mes sessions de test !

Gianni

Cette archive a été créée par hypermail