RE: Version francaise de Heroquest ?

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Wed, 12 Apr 2006 02:22:18 +0200 (CEST)

Salut !

  Je me dis que si tu viens poser des questions sur HeroWars/quest c'est que tu as une petite idée de ce jeu.

  C'est un trés bon jeu ; avec Amber DRPG, c'est Le Jeu qui m'a re-appris à jouer aux JdRs...

  Donc va, fonce !

  Achetes, lis et éclates toi !

  Pour répondre à tes questions : Je n'ai pas entendu parler d'une quelconque traduction (mais je n'ai aucun contact avec les boites française) et je ne crois pas que ce soit pour si tôt, peut être que si MoonDesign assure un suivit important, pourra-t-on voir apparaitre une VF... ...mais bon, je doute...en attendant, il faut se mettre à l'anglais pour savourer Glorantha.

  HeroWars ou HeroQuest ? je dirais HeroQuest, sauf si l'anglais te cause vraiment un problème ; HQ est plus finalisé que HW, plus facile d'accès, mieux organisé, les règles sont mieux expliquées et plus clair.

  Il y a peu de différence entre les deux jeux, principalement : une différence sur la manière de gérer les suivant/followers, dispariton du Mysticisme (je ne trouve pas ça bien grave, au contraire) et apparition de la magie commune (qui semble être une magie importante dans certaines cultures), la magie a été retravaillée/mieux décrite/mieux expliquée, mais reste dans les grandes lignes pareil d'une version à l'autre.

  Si tu as d'autres questions...

                 NIDURIAS

krumtrash <krumtrash_at_...> a écrit :
  Salut tout le monde,

Est il prévu une version française de la gamme Heroquest ? J'ai l'impression que non mais on ne sait jamais! :-D

Car HQ semble etre une version mieux fini de HW et j'aimerais bien m'y mettre donc faut-il craquer sur HW + Glorantha ou attendre ?

Le mieux resterait de prendre directement les livres US mais... ca serait le dernier recours.

Merci
A+

 Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.Téléchargez la version beta.