Sur la piste d'une campagne sérieuse

Auteur: Vladimir <v_saintandre_at_...>
Date: Mon, 15 May 2006 13:55:32 -0000

Salut,

Me voici, Vlad, rôliste depuis une petite vingtaine d'années, d'abord Méga puis l'Appel de Chtulhu, Warhammer, Ambre, Néphilim 2, Ambre et beaucoup de Rêve de Dragon (première génération des mirroirs) en maître. A 32 ans et un boulot prenant j'arrive encore à jouer presque toutes semaines, et j'en suis vraiement heureux. Comme ça faisait pas mal de temps que je cherchais un jeu vraiment épique (mais pas bourrin) avec un pour cadre un monde riche et profond, je me suis finalement décidé pour Glorantha (système HQ).

Normalement j'essaie d'écrire mes propres scénarii mais là je commence à avoir du mal à trouver le temps et la motivation pour tout le travail que cela peut demander après une grosse journée de bureau. Aussi me dis-je que je pourrais avantageusement utiliser une campagne existante et la retravailler à mon goût ou bosser sa mise en scène plus que la trame elle-même.

Or j'ai l'impression, comme trop souvent mais je ne demande qu'à me tromper, que cet univers fabuleusement bien conçu est desservi par des scénarii bien en deçà de ce que le jeu mérite. J'ai trouvé beaucoup de déclinaison de donjoneries du type « va taper là-bas si j'y suis ».

Pour moi une bonne campagne gloranthienne devrait tirer partie de la richesse mythologique et fantastique du jeu tout en surfant sur la vague épique de la guerre des héros. Il m'avait semblé que c'est ce que Tatou proposait avec une campagne qui commençait modestement mais je ne crois pas qu'ils soient allés plus loin que les 4 premiers épisodes (soit 1/3 à en croire le synopsis).

Quelqu'un connaît-il une bonne campagne pour HQ, même modérément détaillée ou mal / improprement développée, du moment que la trame essentielle est intéressante ? Quelque parution officielle pour RQ, HW, HQ ou un produit artisanal ? J'ai eu ouïe dire que Julian Lord en avait fait une fort bonne…

Voilà, je suis conscient que la question a due être posée mainte fois et peut lasser, mais j'espère que vous pourrez m'aider dans mes premiers pas sur Glorantha et me réjouis de participer à votre liste,

Salutation rôliste

Vlad

Cette archive a été créée par hypermail