Re : RE : [Glorantha_VF] Conversion RQ-HQ et pierres de vérité

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Sun, 20 Aug 2006 21:34:52 -0000

Liste des sorts de la pierre :

Blocage Spirituel VII
Dispersion de la magie V
Sanctification II
Vision de l'âme I
Divination I
Extension V
Guérison Blessure I (x5)
Commander Sylphe II
Bouclier VII
Eclair IV
Téléportation Guidée III
Adorer Orlanth I
Adorer Eurmal I
Halluciner III
Entrave au Chaos I (Taureau-Tempête)
Serment II (Humakt)
Epée de Vérité I
Repousser les Morts-Vivants I
Détecter la Vérité I
Shooting Star II (Yelorna)

C'est assez varié.
Les principaux contributeurs sont un seigneur des vents et une épée d'Humakt.
Il y a aussi un uroxi, un eurmali, et une yelornite.

A l'origine, le groupe a trouvé la pierre dans le marais du Bloc.

> On peut en tirer une tres bonne idee : Il ne s'agit pas
> de le traiter comme une relation avec un objet,
> mais comme le centre et l'incarnation du groupe.
>
> Si la Pierre leur permet de partager des capacites/affinites,
> alors on peut voir la Pierre comme habitee par ou le focus
> d'un "puissant" Wyter, ou d'un Wyter aux pouvoirs etendus
> grace aux proprietes de la Pierre.

ça me plaît bien comme idée.

> [...]
> cela expliquerait qu'il puisse etre puissant en n'etant "adore"
> que par un si petit nombre de personnes.
> C'est peut-etre un Wyter attire lors d'une des ceremonies/rituels
> de serment, un Wyter "de Verite"/"de Loi", peut-etre carrement
> un Wyter Heroique.
> De toute facon l'aspect HQ donnera a la Pierre
> une nouvelle dimension moins terre-a-terre que le simple caillou
> stockeur de sorts a la RQ.
> Un tel objet ne peut pas rester inerte et passif a HQ.
> Il lui faut une personnalite, devenir ce qui caracterise

C'est sûr que l'aspect "loi" va être prépondérant. A priori, ça devrait plaire à tout le monde (ou presque ;-)

> [...]
> alors il a sa place : La Pierre devrait trouver un moyen
> de le punir quand il fait des betises (La Pierre "sait" quand
> il fait des betise car c'est le Wyter ? Pas forcement,
> l'Eurmali pourrait avoir les pouvoirs de dissimuler ses actes
> au Wyter via sa magie, apres tout Eurmal a trompe Orlanth,
> donc cette magie existe).
> Effet pervers :
> L'Eurmali voudra trahir le Wyter et le voler une fois.
> Il pourrait emporter la Pierre, ou faire capturer
> l'un des membres du Wyter (ce qui reviendrait a voler le Wyter).

L'eurmali a d'autres problèmes en ce moment. Le groupe avait récupéré de l'eau du Styx, mais il est le seul à avoir décidé de la transporter sur lui en permanence. ça l'affecte de plus en plus, et il est en train de développer une indifférence à la vie humaine. C'est un excellent combattant, avec une chance insensée, et il n'a aucun scrupules à tuer sans remords tous les ennemis qui se mettent en travers de sa route. Si ça continue, il va finir humakti ;-)

Je le vois bien développer une capacité "dead-eye" tel que décrite dans Storm Tribe.
Il sera de toute façon de moins en moins jouable, mais c'est malheureusement le lot de ce genre de personnage...

> N.B. : Si ton groupe est disparate (cultures divergentes),
> il vaut mieux nommer cette sorte d'entite un "Etre Gardien"
> plutot qu'un "Wyter" (denomination purement orlanthie).
>
> Thalsion

La yelornite était le perso à la culture la plus éloignée du reste, mais le joueur n'est plus venu depuis longtemps, donc je peux partir sans problèmes sur un wyter orlanthi (Orlanth/Humakt/Urox/Eurmal)

Iznogoud

Cette archive a été créée par hypermail