RE : Re: RE : Re : Re : Re : BORDERLANDS AND BEYOND

Auteur: Philippe AURIBEAU <erfoyel_at_...>
Date: Tue, 29 Aug 2006 16:07:33 +0200 (CEST)

Si je puis te donner un conseil, procures-toi la version Heroquest (pour peu que tu lises un minimum l'anglais). La magie y est, comme pour le reste, beaucoup plus claire et moins sujette à questions d'interprétations. Le mysticisme disparait purement et simplement et il apparait une possibilité d'être un peu "touche-à-tout" (mélanger esprit + divin par exemple) qu'il y avait dans RQ au sein des cultes.

  Flip

Manuel MOLINIER <astaroth.maillist_at_...> a écrit :   Elles n'existent tout simplement pas.
Il y'a des mots clés de magie par culture / source de magie. Pour la magie runique il s'agit des affinité de la Divinité adorée a partir de laquelle on derive certain sort si on est un devotee. Dans le cas contraire la capacité magique sert de remforcement a d'autre capacité. Il n'y a pas de liste de sort car chacun doit expliquer comment il utilise sa capacité magique pour faire ce qu'il souhaite, a la suite de quoi le MJ decide ou non de l'adequation et par consequent du modificateur.

Les animistes ont des listes d'esprits qui ont eux meme des capacités : exemple un esprit de vent qui aurait fort XX et qui l'utiliserait par exemple pour soulever le shaman, ou un rocher ou un adversaire ou faire tomber un objet etc ...

Manuel

  Le 05/08/06, stéphane besserer <derays_at_...> a écrit :

> C'est quoi la différence entre des infos herowars
> /runequest mis à part le système de jeu on parle bien
> du même monde et bien qu'il y ait des petites
> différences l'un peut être utiliser dans l'autre et
> vice versa je pense non ?

  Je rebondis sur la question pour vous faire part d'un "léger" souci :   je viens de parcourir pour la première fois le livre de base HW... et   je ne trouve aucun sort de magie runique ou de l'esprit :(   C'est pas que je sois un grand fan des listes de sorts, mais tout de même.   Où donc se trouvent ces listes ?

  --
  Arnaud
  http://fptdocinfo.tuxfamily.org

 Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici.