RE : [Glorantha_VF] Comment avez-vous commencé à RuneQuest ?

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Wed, 6 Sep 2006 16:03:09 +0200 (CEST)

Dans un club, durant mes premières années de JdR.

  Je devais avoir 12/13 ans, j'ai eu la chance de pouvoir jouer avec les plus vieux (17 à 20 ans, je dirais) qui nous faisaient en général jouer nous les "gamins".

  De temps en temps ils trouvaient le moyen de jouer entre eux, pour ce coup là j'ai réussit à m'incruster à leur table. Feuille de perso en VO, terme technique en VO, ouais... mis à par les joueurs qui parlaient français, le jeu était en VO, rude pour moi à l'époque. Je n'en garde pratiquement aucun souvenir, mis à part que mon perso à fini dévoré par des trolls ;)))

  La vrai découverte de RQ, mais surtout de Glorantha est venu avec la version d'Oriflam, même si j'ai pu retater du RQ avec les vieux, mais trop peu pour m'en imprégner.

  Vers 18 ans, perte du MJ, je me lance dans Glorantha...au passge je jette la Malediction des Yeux Sans Sommeil sur les vendeurs des magasins qui ont été incapable de me dire qu'il existait du matos en VO pour RQ/Glorantha, j'ai du me contenter pendant des années de la VF, juqu'à la découverte d'HeroWars il y a qques années.

  Pour l'anecdote, ce qui m'a été le plus utile fut la Carte de la Passe du Dragon d'un Tatou (n°2 ?), plein de nom de lieux au titre évocateur...je n'ai baladé mes joueurs pratiquement que là, en prenant comme base le scénar du premier Tatou (Orlanthi Rules !)

  Voilou !

     NIDURIAS

 Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici.