Conversion RQ -> HQ (suite)

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Mon, 11 Sep 2006 16:53:27 -0000

Bon, j'ai pas mal avancé sur le sujet, mais je bloque encore sur un problème : les scores d'affinité.

On joue depuis 6 ans, et j'ai des joueurs seigneurs runiques, avec près de 20 points de magie divine.

Au niveau combat, en divisant leurs scores RQ par 3, ils se retrouvent à 3 ou 4M2, ce qui me parait une bonne échelle de leur puissance dans HeroQuest.

Par contre, je ne vois pas du tout à quel niveau mettre leurs scores d'affinités.

Quelqu'un a déjà fait une telle conversion, et peut me donner des idées ?

D'autre part, j'ai un problème avec les règles HQ sur le fer. Mes joueurs (après 6 ans de jeu, tout de même) ont leur armure et leur arme en fer.
En RQ, le bonus n'était pas si grand.

En HQ, les bonus sont doublés (l'armure lourde complète passe de 5 à 10)
Bof, mais admettons.
Par contre, le fer (même enchanté) compte comme malus à la magie, donc -5 dans le cas précédent.

Du coup, mes joueurs risquent de se retrouver avec d'énormes malus en magie (dans le cas maille + bouclier + épée, le tout en fer). Dois-je tenir compte de ça dans la conversion, en mettant leurs affinités suffisament haut ?

ça n'est pas très facile de naviguer entre trop rabaisser la puissance des PJs, et fabriquer des gros bills...

Je pense que je risque de rabaisser les pouvoirs du fer, car je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des tanks imperméables à la magie des autres, et qui n'utiliseraient jamais la leur :-(

Iznogoud

Cette archive a été créée par hypermail