Mythes orientaux

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Sun, 17 Sep 2006 14:41:05 -0000

Salut à tous,

je suis à la recherche de mythes orientaux à réutiliser dans une campagne qui se tiendra dans les Iles d'Orients, Teshnos, Vormain et Kralorela.
Je suis donc preneur de tout lieu, personne ou mythe qui viendrait de la Chine, de l'Inde, du Japon, de l'Indochine, de l'Indonésie ou de la Polynésie (ouf !)

On m'a déjà aiguillé vers :
http://pantheon.org

et vers le Nihongi :
http://en.wikipedia.org/Nihongi

Vers l'histoire du Roi Singe :
http://www.internationalhero.co.uk/m/monkey.htm

et Nidurias m'a conseillé :
http://grenier2clio.free.fr

(qui a l'air très bien et que je n'ai pas encore exploré autant que je le voudrais)

Mais, indépendamment d'adresse Internet, je suis preneur de toute histoire ou lieu ou ce que vous voulez qui vous semble utilisable dans une campagne de jdr...