Re : Re : Mots clefs agimori

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Thu, 21 Sep 2006 06:55:07 -0000

> J'ai trouvé une base :
> http://glorantha.temppeli.org/digest/hw-rules/2000.04/0848.html
>
> C'est vieux, et ça n'a pas suscité beaucoup de discussions...

Mais c'est pas si mal. Je suis d'accord avec certains commentaires par la suite, sur l'absence de résistance au feu et autre.

Je proposerais ça :

Agimori de Prax (moitié un mot-clé de culture, moitié un mot-clé de 'race'). Pour les métiers, prends les métiers de Prax.

Grand (Homme-et-demi ?), Noir, Fort, Résistant à la chaleur, Corps brûlant Marcher pendand des heures, Courir rapidement, Faire du feu, se repérer dans Prax, Trouver à boire, Préparer la nourriture Danser, Jouer du tambour, Tatouages
[un artisanat de prax : cuir, os, pierre] Combat à la lance et au bouclier (oui, tout le monde, les guerriers auront plus)

Défaut : sensible au froid
Personnalité : Fier, Valeureux

Tu peux rajouter : résistant au feu, si ca correspond à ton idée d'eux. je le ferais, si je jouais en Prax. Tu les vois, sauter dans un brasier, attraper des flammes et les manger en riant ?

Pour la magie, ça va dépendre de ce que tu veux... Prends-tu au pied de la lettre le fait qu'ils adorent Lodril ? J'aurais une préférence pour leur donner un chamanisme avec des esprits de Prax (Enfant Trouvé, Oakfed) et des esprits de Pamaltéla (Pamalt, Balumbasta, Cronisper, ...)
Sauf que, comme ils ne sont pas nombreux et qu'ils sont loin de Pamaltéla depuis 1500 ans, ils ont une magie pamaltélienne affaiblie. Ce que propose le gars dans le lien avec un père des lances, un père du feu et un père des pères me semble sympa.

Et surtout, est-ce pour un joueur ou pour un PNJs ?