RE: Programme parutions gloranthiennes pour MRQ

Auteur: kolat <kolat_at_...>
Date: Mon, 25 Sep 2006 18:10:45 +0200

OK c'est promis je vous ferai une description detaillee u peu plus tard quand j'aurais le temps de le lire vraiment a tete reposee.

Pour l'instant je peux vous dire:

Le bouquin de 160 pages est tres beau niveau maquette : clair , bien presenté, tout en couleur , etc.. du meme accabi que les bouquins donj 3e edition. Du tres beau donc. Et en prime (rare dans nos vielles parutions) un index détaillé et une table des matières qui elle, est tres succinte. Le bouquin fait 160 pages. Coté presentation, il me fait penser au Genertela d'Orflam: c'est un gazetteer quoi. Une grosse partie Atlas de meme facture que Genertela (dans sa composition , pas dans son contenu) , une autre plus du genre manuel des races a mi chemin entre Secrets oublies et les presentation de races du style D20.
Une partie campaign setting (pas lu , mais dans l'esprit j'ai l'impression que cela renoue avec la tradition Runequest). Celui-ci concerne le Salfester.
Pour ce que j'en ai lu: une bonne partie du bouquin presente les deux grands empire du second age (Un bon tiers du bouquin ) , j'ai nommé l'EWF et les God learners. Plus loin dans le bouquin , j'ai vu une presentation de Kralorela qui me faisait envie dans la partie gazeteer (ou l'on aura tout glorantha et non pas seulement genertela).

Pour resumer, un bouquin que je recommande a tous quel que soit le système utilise (exempt de regles et de caracteristiques, entierement background). DE conception magnifique et claire (rarement vu dans les supplements glorantha) et ce qui ne gache rien et de loin, que du neuf et de l'inédit puisque entierement du point de vue du 3 e age.

Voila, et la j'ai meme pas lu le bouquin ;)

Kolat

Qui est moins confiant avec le système de règles RQ de chez mongoose.