égalités dans les oppositions

Auteur: Virgile Malaquin <vmalaquin_at_...>
Date: Thu, 12 Oct 2006 17:09:30 +0200

J'ai eu le même tour. J'ai commencé par appliquer les régles, les joueurs trouvait ça injuste et hasardeux. J'ai fait quelques calculs (d'après les brouillons que j'ai exhumés, j'avais calculé les chances de gagner une opposition score de 15 contre score de 20, dans les deux cas, mais je suis bien incapable de déchiffrer les résultats). Finalement, j'ai choisi de changer la règle : le plus haut jet gagne. Ca marche mieux et c'est plus naturel. Cela favorise davantage les hauts scores.

Virgile