Re : Les RuneQuestiens sont vivants !

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Wed, 18 Oct 2006 11:36:06 -0000

Vive RuneQuest!!!! Vive HeroQuest!!!!
Pour ma part, je joue avec les deux systèmes. Il est vrai que quand je ne jouais encore qu'à RQ (ce n'est pas vieux... 3 mois tout au plus)je n'osais pas trop prendre la parole sur le forum, d'une part je ne connaissais rien aux règles et d'autre part les informations sur les Orlanthi étaient quasi-inexisante (en français) comparativement à HQ et dès lors... je ne faisais qu'apprendre en lisant vos interventions. D'ailleurs... je ne cesse d'apprendre et très souvent je n'ose même intervenir en voyant la qualité des réponses faitent par les autres intervenants (n'est-ce pas Philippe ;- )

Je pense que chaque système à ses avantages et ses défauts. Personnellement je continue de jouer RQ à Pavis avec une équipe de Seigneur Runiques (on vient de terminer la descente du berceau après 4 années de campagne ayant commencé par la campagne commencée dans Tatoo 1 à 3) et je joue à HQ en Sartar avec une équipe d'Orlanthis (des vrais de vrais)ou je tente de jouer Sartar's Rising.

Des idées de discussions pour RQ?
Personnellement pas pour le moment... à moins que qqun est une idée de la manière d'incorporer la notion de "relation" dans RQ qui est à mon humble avis une des grandes réusssite de HQ.

J'en profite pour dire un GRAND MERCI aux concepteurs et modérateurs de ce forum!!! C'est grâce à cette initiative que j'ai eu envie d'essayer HQ, c'est grâce à cette initiative que j'ai réalisé que je n'étais pas le dernier Maître de Jeu pour RQ sur terre et c'est grâce à cette initiative que je peux enfin partager ma passion avec d'autres MJ ou joueurs et ce quel que soit la distance qui nous sépare.

Yann

Cette archive a été créée par hypermail