Les RuneQuestiens sont vivants !

Auteur: guillaumedepologne <guillaumedepologne_at_...>
Date: Wed, 18 Oct 2006 11:13:58 -0000

Bonjour,

On m'appelle ? :-)
Comme Condutiarii, je suis un RuneQuestien. Je fais jouer avec un panel de règles qui est un mix entre RQ3 et RQ:AiG. De RQ3, j'ai surtout conservé le système de combat en l'améliorant - enfin, j'espère qu'il s'agit d'améliorations !
J'ai notamment créé des tables pour limiter les effets de seuil pour le calcul des PV localisés, des rangs d'action (je suis descendu au demi-RA) et je travaille actuellement à refaire le système de combat de façon à proposer des feintes, des manoeuvres, des bottes secrètes etc...
J'ai aussi créé un système de calcul du mouvement qui évite que tout le monde se déplace à 3m/RA : c'est fonction de la TAI du perso, de son rapport poids/puissance et de son ENC. En ce moment je travaille à un système de création d'objets avec différents niveaux de qualité.

Vous l'aurez compris, j'aime bien bidouiller les systèmes de règles et j'ose croire que je suis assez bon à ça...

J'ai un peu joué à HeroQuest et je n'ai pas du tout aimé le système, même si je lui trouve des qualités au niveau de la narration et du roleplay... Mais rien qui ne soit possible également avec RQ ! De plus, HQ réussit ce tour de force d'être un système très peu simulationniste dans lequel le moindre combat dure deux heures, rien qu'avec le calcul des différents bonus auxquels on a droit... Par contre, j'ai acheté toute la gamme pour avoir accès au background, qui complète très bien celui de RQ, pour les Orlanthis et les Lunars, notamment...

Je m'exprime peu sur cette mailing list pour deux raisons : - ca parle effectivement beaucoup d'HeroQuest - nombre d'entre vous sont beaucoup plus calés que moi sur Glorantha. Donc comme tout bon apprenti, je me tais et j'écoute mes aînés :-)

Des idées de sujets de discussion, j'en ai effectivement... Plein, même. Mais plus tard, là j'ai faim...

Guillaume

Cette archive a été créée par hypermail