Mini-campagne autour d'un perso basmoli

Auteur: guillaumedepologne <guillaumedepologne_at_...>
Date: Tue, 28 Nov 2006 15:58:26 -0000

Bonjour tout le monde,

J'ai pour habitude d'essayer d'impliquer mes PJ dans ma campagne en créant des scénarios centrés autour de leur histoire. Actuellement, j'envisage de créer une mini-campagne centrée autour d'un de mes PJ, Aoum, une guerrière basmoli. J'envoie ce message pour obtenir des conseils et des idées.

Système de règles : RuneQuest

Equipe : 6 persos de niveau initié (faible à moyen) : un humakti, un bison apprenti shaman, un dorasing adepte de Lhankor Mhy et d'Orlanth Aventureux, un elfe, un canard, et la guerrière basmoli.

Lieu : début à Pavis, la suite dans Prax et/ou le Pays des Vautours, la Désolation… Tout dépend des idées que je récolte ici !

Background d'Aoum : originaire du Pays des Vautours, son clan, les Griffes Acérées, a été détruit par des broos à la solde de Muriah, la prêtresse de Malia (dans ma campagne, Muriah est très puissante et capable de rassembler de nombreux serviteurs de Malia). D'abord affaibli par les maladies, le clan a ensuite été attaqué et décimé. La peau de lion fétiche du clan (cf. Stephen Martin, the Book of Drastic Resolutions : Prax), conservée dans une caverne sacrée, a été dérobée. Muriah était présente lors de l'attaque et a lancé un esprit de peur sur Aoum. Possédée, elle a fui puis, lorsque l'esprit l'a relâchée, le choc psychologique lui a fait perdre une partie de la mémoire des
événements. Elle a retrouvé les cadavres des membres de son clan et
les a enterrés selon les rites. Puis elle est partie, seule, vers la Rivière des Berceaux, et elle a fini par atteindre Pavis. Là, elle a rencontré les autres PJ et leurs aventures ont commencé (je leur ai fait jouer la campagne « en Eaux troubles » qui est dans « River of Cradles »).

Lors du scénario qui va précéder le début de cette campagne, je vais m'arranger pour qu'Aoum prenne un coup sur la tête (ou subisse un nouveau choc psychologique) qui lui rende la mémoire. Je vais alors remettre à son joueur un texte avec tout son background. Peu de temps après, elle va être attaquée par l'esprit d'Ukkar Gra (cf. BoDR), car en tant que dernier membre du clan des Griffes Acérées, elle est désormais responsable de son avenir et surtout de la perte de son fétiche. Tant qu'elle était amnésique, Ukkar Gra n'avait pas de prise sur elle (puisqu'elle n'avait plus le souvenir des
événements qui ont amené la chute de son clan) mais à partir de
maintenant, il va venir l'attaquer régulièrement.

Aoum n'a actuellement aucun contact avec des Basmoli. Je sais que, tôt ou tard, elle cherchera à trouver des compatriotes dans cet environnement urbain qui lui est étranger. J'ai vu (dans l'article « the Basmoli berserkers » du ToRM 14) qu'il existait une « Fraternité du Lion Rouge » (des éclaireurs employés par l'armée Lunar stationnée à Pavis), ainsi qu'une société secrète (vivant dans la Grande Ruine ?), les « Griffes du Soleil Bondissant » (« Claws of the Leaping Sun »). Une fois qu'elle aura appris l'existence de ces groupes, elle cherchera certainement à les contacter pour en savoir plus. En tant que femelle dans un groupe de mâles (qui eux-mêmes se sont regroupés car ils ont été chassés du clan par les femelles), elle sera certainement mal accueillie, mais lorsqu'elle aura raconté son histoire, elle sera orientée vers le shaman de ce groupe, un féroce Basmoli qui se terre dans les montagnes (il est recherché par les Lunars pour diverses exactions).

Aidée de ses compagnons PJ, elle rendra visite à ce dernier (ce qui peut constituer un scénar en soi), qui lui apprendra qu'elle est maudite par Ukkar Gra car il la tient pour responsable de la destruction de son clan et de la perte du fétiche. Il lui dira qu'elle tient le destin de son clan entre ses griffes (sa survie ou sa mort), et qu'elle a la charge de retrouver la peau de lion sacrée qui a été perdue, ainsi que d'éventuels survivants (de jeunes mâles chassés du clan avant que celui-ci ne soit décimé. Ils courent la terre et Aoum doit les retrouver. A terme, je souhaiterais qu'un seul soit encore vivant, celui avec qui elle pourra refonder son clan… Amour, quand tu nous tiens !).

Voilà, j'en suis là. Je voudrais qu'il y ait au moins une confrontation avec Muriah et ses sbires (mais que Muriah survive), et je souhaiterais également que la quête du fétiche soit une petite Quête Héroïque. Techniquement, le fétiche est un objet magique puissant qui lui reviendra à la fin de la campagne (traitée comme une armure, elle lui permettra d'utiliser les sorts de magie divine de Basmol) Mon problème, c'est qu'entre le début (relativement détaillé) et la fin (relativement floue), je ne sais pas encore quoi faire… Quelle progression adopter, etc… Si vous avez des idées… :-)

Merci d'avance !

Giom

Cette archive a été créée par hypermail